Figure emblématique du club de rugby clermontois, Jean-Marc Lhermet est arrivé à l’ASM durant l’été 1987. Sa carrière de joueur terminée 12 ans plus tard, il est resté au sein des Jaunards en tant que cadre, directeur sportif en 2004, vice président en 2008 et directeur du développement depuis 2016. L’ancien troisième-ligne aile a déclaré sur son compte Twitter « J’ai eu la chance de participer à cette magnifique épopée qui a fait de l’ASM un des plus grands d’Europe ». S’il n’a jamais eu l’occasion, en tant que joueur, de soulever le Bouclier de Brennus alors qu’il a disputé deux finales, en revanche chacun s’accorde a reconnaître qu’il largement contribué à l’obtention du titre de 2010. Il a également souligné la bonne entente avec le président René Fontes qui lui accordait toute sa confiance.
Une nouvelle ère pour l’ASM ?
Du côté de la direction du club, le communiqué est assez explicite : « L’ASM souhaite se projeter dans un nouveau cycle et une nouvelle dynamique, et dans ce cadre, Jean-Marc et le club ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration ».
Après 34 ans de vie commune, Jean-Marc Lhermet s’en va sans projet précis. « Je ne quitte pas le club parce que j’ai un autre projet, et je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je vais faire ».
En plus de ses activité auvergnates, il est élu au comité directeur de la Fédération française de rugby depuis 2020, et l’on se souvient qu’en 2019, il avait soutenu Florian Grill opposant de Barnard Laporte à la présidence de la Fédération Française.
Merci au dessinateur Jean-Louis Gorce pour sa contribution.
Commenter