Ce n'est pas vraiment une surprise : l'ASM Clermont Auvergne, vient d'annoncer que l’entraineur principal Jono Gibbes est viré ce lundi 16 janvier.
Mots-Clés : Top 14
Sans Morgan Parra, Camille Lopez ou encore Wesley Fofana, la nouvelle génération
clermontoise a repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Avec un effectif rajeuni, et des recrues bien ciblées, le club auvergnat démarre une nouvelle ère, mais toujours avec de l’ambition, pour des Jaunards qui auront la volonté d’atteindre les phases-finales.
Déplacement à Paris pour la première journée du top 14 et mascotte choisie par les supporters : la nouvelle saison de l'ASM débutera le 3 septembre.
Pari gagnant pour le Clermontois Pierre Arnald qui vient de soulever le bouclier made in USA de la Major League Rugby, l’équivalent américain du Top 14.
Le derby Brive-Clermont prévu dans le cadre du Top 14 est reporté. Le Covid a encore fait des siennes.
L'ASM, dans la voix du président Guillon annonce des évolutions dans le management. Au vu de l'ambiance et des résultats récents, les Jaunes et Bleus avaient bien besoin de trouver un nouveau souffle.
Alors que l’ASM affronte ce weekend le Biarritz Olympique sans Morgane Parra blessé, ce dernier est revenu cette semaine sur les raisons pour lesquelles il a décidé de quitter le club.
Morgan Parra, licencié de l'ASM rugby depuis 2009, a décidé de décliner l'offre de prolongation de deux ans transmise par ses dirigeants. C'est ce qu'affirme RMC Sport, média généralement bien informé dans le domaine du rugby. En fin de contrat, en juin 2022, le demi de mêlée ne souhaite pas encore mettre fin à sa carrière et regarde du côté de Toulouse, Paris et Toulon.
Avec un coup de pied réussi de plus lors du premier match de la saison de l’ASM, le demi de mêlée Morgan Parra a décroché le record du nombre de coups de pieds réussis consécutifs.
Une page historique se tourne. Annonce sur Twitter par l’intéressé, confirmation par l’ASM dans un communiqué, Jean-Marc Lhermet quitte le club, trois semaine avant la reprise du Top 14.