Fin du suspens : Christophe Urios vient d'être confirmé entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne au moins jusqu'en 2027 avec option pour 2028.
Mots-Clés : Top 14
L’ASM a dominé Pau lors de l’ouverture du Top 14. Premier round d’une série en vingt-six épisodes ou un peu plus…
La fin du printemps sonne l’heure des bilans. Régulier dans l’inefficacité depuis le début de saison, le Clermont Foot n’a pu éviter le saut fatal en ligue2 tandis que l’ASM, conjuguant perpétuellement le meilleur et le pire est quand-même parvenue à sauver les apparences en accrochant une place en Champions Cup. Un point de plus aurait suffit à atteindre l’objectif du TOP6 mais si près, c’est parfois si loin !
Fidèle supporter de l'ASM, de tous les déplacements, Grégory Chalié était présent en milieu de semaine pour l'entraînement ouvert, comme à chaque fois d’ailleurs. Avant le déplacement à Perpignan, et de retour de Londres, ce passionné de l'équipe jaune et bleue s'est prêté au jeu des question-réponses.
Après trois saisons dans la lumière de l’élite pour l’un et quasiment un siècle
pour l’autre, nos deux haut-gradés de la cité clermontoise ont vu peu à peu le
doute s’instiller dans les esprits et l’ombre planer sur les gazons. Le foot priant pour un possible miracle et le rugby s’accrochant aux branches afin d’écarter une même perspective de relégation.
Président du club de supporters de Les Mordus jaune et bleu depuis 6 années, chroniqueur en chef dans l’émission du net « Ici, Ici c’est l’émission » sur NohTV, Alexis Rabier a répondu à nos questions, quelques minutes avant le triste match nul contre Oyonnax (15 / 15) de l’ASM Clermont Auvergne.
Le Top 14 déroule ses péripéties ordinaires au fil des semaines. Un feuilleton au sein duquel l'ASM joue un rôle conséquent avec constance; place qui lui semble assurée pour longtemps.
Le constat est parlant : il n’y a pas un seul international français dans les rangs du rugby montferrandais où, qui plus est, personne ne parait en mesure de frapper à la porte du XV de France. En phase de rédemption, l’ASM Clermont ne se cache pas la réalité sachant que son retour au top niveau passera forcément par le renouveau de sa force d’attraction.
Ce n'est pas vraiment une surprise : l'ASM Clermont Auvergne, vient d'annoncer que l’entraineur principal Jono Gibbes est viré ce lundi 16 janvier.
Sans Morgan Parra, Camille Lopez ou encore Wesley Fofana, la nouvelle génération
clermontoise a repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Avec un effectif rajeuni, et des recrues bien ciblées, le club auvergnat démarre une nouvelle ère, mais toujours avec de l’ambition, pour des Jaunards qui auront la volonté d’atteindre les phases-finales.