Accueil » Sports » Plus de 220 pilotes inscrits à la course de côte du Mont-Dore
Course de côte du Mont-Dore
Photo Partner Images
Actualités Sports

Plus de 220 pilotes inscrits à la course de côte du Mont-Dore

Disputée le weekend prochain, la course de côte du Mont-Dore a enregistré un nombre record d'inscrits : 220 pilotes tenterons de décrocher "un chrono" pour les 60 ans de ce traditionnel rendez-vous.

S’agit-il d’un effet 60ème anniversaire ou tout simplement d’une furieuse envie de rouler après deux saisons chamboulées par les mesures Covid ? Toujours est-il que plus de 220 pilotes, toutes catégories confondues, se sont engagés pour participer ce week-end à la course de Côte du Mont-Dore/Chambon-sur-Lac. Les amateurs de véhicules historiques de compétition ou de voitures contemporaines ne raterons sans doute pas le spectacle. L’une des catégories les plus spectaculaires, la catégorie “Sport Proto” présentera un plateau bien fourni puisqu’il accueillera notamment le double Champion de France en titre et vainqueur de l’épreuve en 2020 Geoffrey Schatz ainsi que les outsiders Cyrille Frantz, Damien Chamberod et Kévin Petit. Dans la catégorie VHC, il conviendra d’avoir un œil particulier sur la voiture n°352, une rare Porsche 935 silhouette pilotée par quelqu’un don le nom évoque les meilleures préparations sportives de la marque de Stuttgart : Jean-Marie Almeras.

Pratique

Vendredi 6 août : Vérifications administratives et techniques, parades des véhicules et village commercial dans le centre du Mont-Dore (Place de la Poste) de 9h à 20h.
Samedi 7 août et Dimanche 8 août : essais et courses au départ de Moneaux à partir de 8h.
Horaires détaillés sur www.coursedecote-montdore.com
Billets sur le web et aussi aux offices de tourisme de Murol, Besse, la Bourboule et le Mont-Dore, ainsi que sur place aux 3 péages d’entrée du site.

Lire aussi notre article du 1er août : La Course de côte du Mont Dore fête ses 60 ans.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite