La fin de la saison sportive 2024 approche pour le Circuit de Charade qui accueille, pour le dernier weekend de septembre, le Trophée Tourisme Endurance un moment spectaculaire et convivial.
Mots-Clés : sport auto
Ouverte à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, une exposition consacrée à l'histoire du circuit de Charade est actuellement présentée aux Archives Départementales du Puy-de-Dôme. On y découvre des documents inédits.
Le massif du Sancy accueille ce weekend la 64e Course de côte du Mont-Dore, un rendez-vous immanquable pour les pilotes et pour les spectateurs depuis 1961.
Après" l'Historic Tour" et avant le "Charade Moto Retro", le circuit de Charade accueille ce weekend le "Trophée des Volcans" qui réunit pas moins de 6 championnats différents réservés aux véhicules dits classiques.
Cette fois-ci L'Aventure Rosier a changé de statut, passant de projet à réalité avec la création officielle d'une association support présidée par Élodie Rosier. La collecte patrimoniale se poursuit en attendant l'ouverture d'un musée consacré à Louis Rosier et au sport auto.
Le BDSA, Bib Driver Spirit Association, vient de fêter ses 10 ans. Sous la présidence de Gérard Brunel, ce club de Gentlemen drivers regroupe des salariés ou retraités Michelin et revendique 150 adhérents.
Le GP Camions est le grand rendez-vous populaire de la saison du circuit de Charade. 22 poids lourds de compétition vont en découdre tout le weekend à l'occasion de la 4e manche du championat de France.
Michelin équipe 37 des 62 voitures qui participent aux 24 heures du Mans 2023. La course fête, cette année, ses 100 ans et déjà en 1923, la voiture victorieuse était équipé de pneus made in Clermont.
300 machines de compétition et de collection, de nombreux champions pour les piloter, le circuit de 8.055 exceptionnellement ouvert : Le Charade Super Show #2 a tenu toutes ses promesses. Les 12 000 spectateurs présents en attestent.
L'exposition "Louis Rosier : de la Résistance à l’Endurance" présentée jusqu'au 28 avril dans les locaux du Conseil régional AuRa à Clermont, est un avant-goût du futur musée consacré au grand pilote clermontois, un projet sur lequel travaille très activement sa petite-fille, Élodie.