Accueil » rugby

Mots-Clés : rugby

Chroniques

Bleus à l’âme

On aura pu éventuellement jubiler devant la détresse des Rosbifs se faisant botter le train par les Springboks en finale de la World Rugby Cup. Mais gare à trop se gausser! Alors que le rugby français et ses intermittents du spectacle sont revenus à l’ordinaire du Top 14 et de la Coupe d’Europe, on aurait tort d’ignorer l’exemplarité du pragmatisme anglais.

Week-End

La Coupe du monde de rugby vue de Clermont

Ils sont 10 joueurs (dont 7 en équipe de France) de l’ASM-Clermont à participer à la coupe du monde de rugby au Japon (du 21 septembre au 2 novembre). Si nos joueurs locaux seront loin des yeux, ils resteront proches du cœur de ceux qui font vivre le rugby à Clermont. Entre témoignages et encouragements, quelques acteurs locaux nous livrent leur vision de la compétition majeure du rugby mondial.

Chroniques

Aux bonheurs de « Fougère »

Invitée incontournable des grandes tables, l’eau minérale de Saint-Géron, qui jaillit près de Brioude, prétend réduire la fatigue et accroître le métabolisme énergétique. A deux pas de là, les Trémoulière pourraient bien avoir branché les robinets de la ferme sur la source à l’étiquette ‘’bleu-blanc-rouge’’.

Le tricolore qui va si bien à la fille de la maison, sacrée numéro un du rugby mondial 2018.

Chroniques

Bons vins à boire, belles filles à voir…et des champions!

Dans l’ombre d’un Bouclier de Brennus qu’on attendait à Clermont mais qui s’en est allé pour la vingtième fois à Toulouse, l’US Issoire a su ferrailler pour gagner son accession à la fédérale1, se positionner comme troisième club auvergnat derrière l’ASM et Aurillac, et remporter le titre de champion de Fédérale 2 ce dimanche 23 juin contre Rumilly.

L’USI a bataillé sur le pré mais aussi en coulisses afin d’assumer ses ambitions.

Chroniques

Marabouts et bouts de ficelle

La Fédération Française de Rugby est en déficit, le nombre de pratiquants diminue, les spectateurs boudent les matchs d’un XV de France déconcertant, la Ligue pro est aveuglée par ses propres obstinations mais à part ça…tout va très bien madame la marquise !

Sponsorisé