L’ex talonneur languedocien puis patron sportif d’Oyonnax, Castres et Bordeaux est arrivé à Clermont pour s’inscrire dans le projet à long terme du club (même si l’ambition de jouer le titre cette saison nous parait pour l’heure un peu illusoire) en signant un contrat jusqu’en juin 2025 avec une année supplémentaire en option.
Mots-Clés : rugby
Rien d’anormal si pour la première fois dans l’histoire du sport clermontois, le
budget du rugby se trouve maintenant distancé par celui du foot : 30 millions €
pour l’ASM contre 36,3 millions € pour le Clermont foot. Reflet d’une opposition entre deux systèmes économiques très différents dans une
dynamique inversée.
Ce n'est pas vraiment une surprise : l'ASM Clermont Auvergne, vient d'annoncer que l’entraineur principal Jono Gibbes est viré ce lundi 16 janvier.
Parce que sa petite fille avait besoin de respirer du « bon air », parce qu’il aimait le café et l’ASM Rugby, Sylvain Denis a choisi, en 2010, de venir dans le Puy-de-Dôme, pour travailler comme maître torréfacteur, rue de la Boucherie à Clermont-Ferrand.
Si un jour dans l’avion ou le train de Paris vous croisez la figure historique de Jean-Marc Lhermet, c’est que l’ancien locataire de l’avenue de la République a maintenant son bureau rue Truillot à Ivry-sur-Seine où siège l’Agence Nationale du Sport. Toujours auvergnat mais en rupture de ban (après celle des ligaments croisés il y a trente ans) avec son club de presque toujours, ‘’la Lherm’’ comme l’appelait ses équipiers, s’active à ce que pleuvent les médailles sur nos athlètes des JO de PARIS 2024.
Fabrice Ribeyrolles est à la tête de l’Asm Romagnat rugby féminin depuis 8 ans. À quelques jours de la reprise du championnat, il nous parle de ses ambitions pour cette nouvelle année et donne un éclairage avisé sur le rugby féminin. Un entraîneur passionné et passionnant.
L'ancien troisième ligne de l'ASM, Alexandre Lapandry a annoncé sur son compte Instagram prendre sa retraite sportive après une longue absence due à des commotions cérébrales. En parallèles, il attaquerait l'ASM en justice, par l'intermédiaire de son avocat.
Soixante ans après que Gabin et Belmondo aient sublimé à l’écran le savoureux roman d’Antoine Blondin (1) le foot et le rugby apportent leurs lots de singeries. Chacun dans son domaine et sans attendre les frimas que le dérèglement climatique se fait un plaisir de déconnecter du calendrier des postes.
Athlète de haut niveau à l’Asm Romagnat rugby féminin depuis 2018, en provenance de la Haute-Loire, cette jeune et brillante rugbywoman accompagne des personnes réfugiées dans sa vie professionnelle. Un métier passionnant, où s’entrecroisent des valeurs de solidarité et d’entraide, identiques à celles présentes dans l’ovalie.
Il y a quelques jours dans la petite localité de Saint-Pierre- de-Trivisy dans le Tarn, Didier Cavarot alias Monsieur Rusigby, s’est vu remettre le "Prix du meilleur ouvrage de rugby de l’année" pour le Tome 3 de Monsieur Rusigby, "au bureau ovale de la saison blanche".