Accueil » rugby

Mots-Clés : rugby

Chroniques

Marabouts et bouts de ficelle

La Fédération Française de Rugby est en déficit, le nombre de pratiquants diminue, les spectateurs boudent les matchs d’un XV de France déconcertant, la Ligue pro est aveuglée par ses propres obstinations mais à part ça…tout va très bien madame la marquise !

Initiative

R.C.Riom : L’arbitrage comme vocation

C’est une initiative originale et citoyenne que le Rugby Club Riomois a décidé de proposer à ses jeunes joueurs. Afin de mieux appréhender des règles complexes mais aussi pour inculquer le respect de ses joueurs envers "l’homme en noir", une école d’initiation à l’arbitrage est destinée à susciter des vocations.

Sports

ASM-Clermont : un été à bûcher dur

Voilà déjà un peu plus d’un mois que les joueurs de l’ASM-Clermont ont repris le chemin de l’entraînement. Une préparation intense qui n’empêche pas les « Jaunards » de garder un lien avec leur public, avec pour horizon une dernière rencontre amicale face au Canada ce vendredi soir à Issoire. Découvrez notre vidéo au bas de l'article.

Chroniques

L’union fait le bonheur

Au terme d’une saison clermontoise qui aura vu l’ovale se dégonfler à vue d’œil et le ballon rond manquer de peu un beau challenge, une petite visite au centre de formation qui, depuis l’été dernier, unit l’ASM Omnisports et le Clermont-Foot 63, nous plonge dans une ambiance de félicité.

Sports

ASM-Clermont – Racing 92 : Enfin un printemps au goût d’Europe ?

Les premiers rayons de printemps se font encore attendre, et pourtant le soleil semble à nouveau régner au sein de l’ASM-Clermont. Une infirmerie qui se vide peu à peu, et un enchainement de résultats en Top 14 ont gonflés le moral des troupes avant de recevoir le Racing 92 ce dimanche (14h) en quart de finale de la coupe d’Europe. Pourtant la sortie ratée à Toulon ce week-end (49-0) laisse l'ombre d'une doute ...

Sports

ASM-Romagnat – Stade Rennais : Un grand pas vers le maintien au stade Michelin ?

Il ne reste plus que trois journées à disputer dans la saison régulière de Top 8 féminin. Les filles de l'ASM-Romagnat restent maitresses de leur destin, et ont l'occasion de faire un grand pas vers le maintien avec la réception du Stade Rennais ce dimanche 25 mars (15h). Et pour mettre toutes les chances de leur côté, les Romagnatoises profiteront de l'écrin du Parc des sports Marcel-Michelin.

Sponsorisé