Les finales territoriales de rugby viennent de se dérouler sur le stade des Gravanches à Clermont. Convivialité, solidarité, inclusion, festivités se retrouvent lors de rencontres de qualité qui versent leurs lots de joies et de déceptions bien légitimes au cours de ces moments forts sur le plan humain.
Mots-Clés : Jean-Marc Lhermet
Emblématique joueur de l'ASM, retraité de l'équipe jaune et bleu en 1999, Jean-Marc Lhermet, est resté au top de la sphère rugby. Après avoir fait partie du staff clermontois, il est aujourd'hui bras droit du nouveau président de la Fédération et vient de prendre le rôle de relais auprès du XV de France.
3000 spectateurs se sont récemment rassemblés à Clermont, sur le terrain des Gravanches pour les finales régionales de rugby. Florian Grill président d’Ovale Ensemble est revenu sur ce que représente pour lui le rugby amateur, sinistré dans certaines régions de France.
Si un jour dans l’avion ou le train de Paris vous croisez la figure historique de Jean-Marc Lhermet, c’est que l’ancien locataire de l’avenue de la République a maintenant son bureau rue Truillot à Ivry-sur-Seine où siège l’Agence Nationale du Sport. Toujours auvergnat mais en rupture de ban (après celle des ligaments croisés il y a trente ans) avec son club de presque toujours, ‘’la Lherm’’ comme l’appelait ses équipiers, s’active à ce que pleuvent les médailles sur nos athlètes des JO de PARIS 2024.
Une page historique se tourne. Annonce sur Twitter par l’intéressé, confirmation par l’ASM dans un communiqué, Jean-Marc Lhermet quitte le club, trois semaine avant la reprise du Top 14.
On ne se ménage guère dans le petit monde du rugby. A quatre mois des élections fédérales, les listes du président actuel, Bernard Laporte et de son opposant, Florian Grill en décousent. Le Clermontois Jean-Marc Lhermet joue un rôle important auprès de ce dernier.
Le journaliste Philippe Kallenbrunn sur l'histoire de l'un des clubs emblématiques du rugby français dans un livre à paraître le 3 mai. Les belles pages ne manquent pas...