Ancien troisième-ligne aile et capitaine de l’ASM , Jean-Marc Lhermet vient de se voir confier par Florian Grill, le nouveau président de la Fédération Française de Rugby le rôle de relais auprès du XV de France. Cette tâche était assurée jusqu’alors par Serge Simon, vice-président de la FFR version Bernard Laporte, farouche opposant d’Ovale Ensemble qui a porté la candidature du nouveau président.
Jean-Marc Lhermet va sans doute jouer la carte de la stabilité avec le XV tricolore, qui se prépare activement pour la Coupe du Monde avec Fabien Galthié qui n’a plus grand chose à prouver cette saison.
Jean-Marc Lhermet : 34 ans au service de l’ASM
La trace qu’il a laissée à l’ASM est indélébile. Il a porté les couleurs sur le terrain avant de passer du côté des dirigeants en tant que manager, président du syndicat des joueurs et directeur du développement. Finaliste à deux reprises, il n’a pas connu la joie de brandir le Bouclier de Brennus en tant que joueur, mais, en posant les bases de la formation clermontoise, il a très largement contribué au premier titre de 2010. Il a également porté le maillot bleu du XV de France, sélectionné trois fois au début des années 90.
En 2021, l’heure avait sans doute sonné d’aller voir ailleurs. Jean-Marc Lhermet a mis fin à sa collaboration avec l’ASM, après 34 ans au service, au moment du départ de l’entraîneur Franck Azéma.
Commenter