Accueil » Actualités » e-Rallye : Le duo Malga-Bonnel, encore vainqueur en Islande
ISLANDE-2021-PEUGEOT-E-208-MALGA-BONNEL
photo Red Cow Racing
Actualités Sports

e-Rallye : Le duo Malga-Bonnel, encore vainqueur en Islande

Le chamaliérois Didier Malga et sa copilote Anne-Valérie Bonnel disputaient il y a quelques jours l'e-Rally Iceland. Pour leur quatrième participation à ce rallye énergies nouvelles, ils ont décroché la plus haute marche du podium.

L’Islande était cette année le théâtre de la dernière manche du Championnat du Monde FIA des rallyes “New Energies”. Les organisateurs de l’épreuve ont du composer avec un nombre de participants réduit pour cause de Covid. Vaccin russe non reconnu, seconde injection tardive, quarantaine imposée…rien ne leur a été épargné. De plus, une éruption volcanique a imposé une modification du tracé initial. C’est donc autour de Reykjavik, la capitale de l’Islande, que se sont déroulées les épreuves spéciales, deux jours durant, avec un minimum de voitures mais suffisant pour obtenir la validation des résultats par la FIA.
Le duo Malga-Bonnel (écurie Red Cow Racing) sur une Peugeot e-208, a pris d’entrée de jeu la tête de l’épreuve et l’a conservée jusqu’au bout. L’équipage qui rappelons arbore sur sa voiture les couronnes de laurier de Champions du Monde a visé le classement «régularité sportive» laissant de côté l’«indice de consommation» que Didier Malga conteste vertement « Nous sommes là pour démontrer l’efficacité des véhicules électriques, et le plaisir que l’on a, à les piloter, pour donner envie à tous de rouler avec !  Nous ne sommes pas là pour économiser la propreté !» a-t-il déclaré à l’issue de l’épreuve.
Les places deux et trois sont revenues à deux équipages locaux sur VW ID-3 et Tesla 3.

Les soirées de l’Ambassadeur

“L’Islande est un pays formidable. Nous apprenons à l’aimer au fil des ans, et il nous le rend bien” se plaît à dire le pilote auvergnat. Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel ont d’ailleurs pris leurs habitudes en Islande. Depuis 2018, ils retrouvent chaque année, l’équipe de l’Ambassade de France qui facilite l’aspect logistique de leurs participations. L’ambassadeur n’hésite jamais à les accueillir lors d’une soirée protocolaire, et se félicite des résultats de l’équipage français qu’il soutien lors de leur participation islandaise : Victoire au classement général en 2018, victoire à l’indice énergétique en 2019, podium en 2020 et victoire en 2021. Ces bons résultats sont facilités par le travail sur place de l’attaché sportif de l’Ambassade, qui prend le relais pour la fourniture d’une voiture et permet ainsi d’éviter un déplacement de véhicule incompatible avec l’aspect écologique du championnat. Cette année, il avait négocié avec Peugeot Islande qui a bien compris l’intérêt des rallyes énergies nouvelles pour démonter l’efficacité des versions électriques de la marque sochalienne.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite