Accueil » Week-End » La Coupe du Monde de VTT électrique fait étape à Charade
Coupe du Monde VTT à assistance électrique
Photo UCI
Actualités Sports Week-End

La Coupe du Monde de VTT électrique fait étape à Charade

Le barnum de la Coupe du Monde de VTT à assistance électrique Cross-Crountry passera par Charade le weekend prochain. Le circuit auvergnat qui revendique désormais l’appellation de e-circuit semblait tout désigné pour recevoir la manche française de cette compétition internationale .

Nouveauté dans le monde de la compétition, le très spectaculaire VTT électrique a pris une place de choix au sein de l’Union Cycliste Internationale qui organise depuis 2019 le World E-Bike Series, autrement dit la Coupe du Monde de VTT à assistance électrique Cross-Crountry. Encore plus spectaculaire que le VTT du fait de vitesses de passage très rapide, cette discipline offre un étonnant spectacle. Pour l’année 2021, la Coupe du Monde se dispute en 6 manches. Après Monaco en mars et Bologne en juin, le Circuit de Charade accueillera la troisième manche les 17 et 18 juillet sur ses zones off road, récemment utilisées pour le Championnat du Monde moto trial.

Le programme

Durant les deux jours de compétition se dérouleront deux courses E-Cross Country (E-XC). Elle rassembleront les meilleurs coureurs de la discipline notamment Mélanie Pugin et Jérôme Gilloux, les 2 Français actuellement en tête des classements de la Coupe du Monde. Les points attribués durant ces courses sont éligibles pour accéder au championnat du monde de l’Union Cycliste Internationale (UCI).
Parallèlement aux courses se dérouleront la Ride WES, qui offre la possibilité aux sportifs amateurs de rencontrer les meilleurs coureurs et de partir en randonnée avec des professionnels, des initiations sur des VTT électriques et classiques et deux courses de draisiennes pour les enfants jusqu’à 6 ans.

Pratique

Circuit de Charade, 63 – Manson – Saint-Gènes-Champanelle
Entrée libre et gratuite.
Participation à la Ride WES : 39 euros sur inscription. Location VTTAE sur place.
Samedi 18  : 9h30 / 17h45. Dimanche 19 : 8h30 / 17h

Plus d’infos sur : www.worldebikeseries.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite