Nouveauté dans le monde de la compétition, le très spectaculaire VTT électrique a pris une place de choix au sein de l’Union Cycliste Internationale qui organise depuis 2019 le World E-Bike Series, autrement dit la Coupe du Monde de VTT à assistance électrique Cross-Crountry. Encore plus spectaculaire que le VTT du fait de vitesses de passage très rapide, cette discipline offre un étonnant spectacle. Pour l’année 2021, la Coupe du Monde se dispute en 6 manches. Après Monaco en mars et Bologne en juin, le Circuit de Charade accueillera la troisième manche les 17 et 18 juillet sur ses zones off road, récemment utilisées pour le Championnat du Monde moto trial.
Le programme
Durant les deux jours de compétition se dérouleront deux courses E-Cross Country (E-XC). Elle rassembleront les meilleurs coureurs de la discipline notamment Mélanie Pugin et Jérôme Gilloux, les 2 Français actuellement en tête des classements de la Coupe du Monde. Les points attribués durant ces courses sont éligibles pour accéder au championnat du monde de l’Union Cycliste Internationale (UCI).
Parallèlement aux courses se dérouleront la Ride WES, qui offre la possibilité aux sportifs amateurs de rencontrer les meilleurs coureurs et de partir en randonnée avec des professionnels, des initiations sur des VTT électriques et classiques et deux courses de draisiennes pour les enfants jusqu’à 6 ans.
Pratique
Circuit de Charade, 63 – Manson – Saint-Gènes-Champanelle
Entrée libre et gratuite.
Participation à la Ride WES : 39 euros sur inscription. Location VTTAE sur place.
Samedi 18 : 9h30 / 17h45. Dimanche 19 : 8h30 / 17h
Plus d’infos sur : www.worldebikeseries.com
Commenter