Après" l'Historic Tour" et avant le "Charade Moto Retro", le circuit de Charade accueille ce weekend le "Trophée des Volcans" qui réunit pas moins de 6 championnats différents réservés aux véhicules dits classiques.
Mots-Clés : Charade
Le GP Camions est le grand rendez-vous populaire de la saison du circuit de Charade. 22 poids lourds de compétition vont en découdre tout le weekend à l'occasion de la 4e manche du championat de France.
Comme chaque année le 27 juillet, les passionnés de Charade se sont retrouvés pour fêter l'anniversaire de la première compétition disputée sur le circuit en 1958. Cette célébration des 65 ans a été l'occasion d'évoquer un nouveau projet patrimonial et d'opérer un rapprochement avec les Amis du Circuit de Reims-Gueux
A l'occasion de la seconde édition du Charade Super Show, le circuit auvergnat va retrouver son tracé historique de 8.055 km pour une matinée de parades des différents véhicules avec des pilotes de légende à leurs volants. Voici l'occasion de revenir sur l'histoire et l'évolution de celui qui se nommait à l'origine circuit de Montagne d'Auvergne.
Le pilote belge, parrain de la seconde édition de « Charade Super Show » le 21 mai, a disputé trois grand-prix sur le circuit auvergnat. Sans y connaître la victoire.
Le circuit de Charade se conjugue d’abord à l’imparfait. La manifestation « Charade Super Show » en apportera la preuve le 21 mai prochain.
L'une des plus belles manifestations consacrées au sport automobile historique est de retour en Auvergne. Le 32e Tour Auto fera halte à la Grande halle d'Auvergne mercredi soir et passera à Charade jeudi matin avant de filer vers Valence.
Un bel hommage va être rendu à Louis Rosier ce mois-ci par le biais d'une exposition installée dans les locaux du Conseil régional à Clermont. Retour sur la vie extraordinaire de cet homme fou de sport automobile, aujourd'hui mise en lumière par sa petite-fille.
Charade Classic entame ce weekend sa 10e saison en mettant Alpine et Renault Sport à l'honneur. Créé en 2014 le succès des rendez-vous dominicaux ne s'est jamais démenti.
Le grand champion moto anglais Phil Read vient de quitter définitivement la piste à l'âge de 83 ans. Malgré ses 7 titres de champion du Monde, il était resté très abordable et toujours prêt à enfourcher une moto comme ce fut le cas encore récemment lors de Charade Heroes.