Accueil » Vie publique » Cournon, aussi, bannit les pesticides
Les pesticides, un danger pour la santé, un péril pour l'environnement- photo D.R.
Vie publique

Cournon, aussi, bannit les pesticides

La ville de Cournon, impliquée depuis 2011 dans la démarche « Zéro phyto », a adopté un arrêté interdisant l’utilisation de pesticides à moins de 150 mètres des habitations.

La ville de Clermont a adopté un arrêté interdisant l’utilisation de produits phyto-sanitaires chimiques (voir notre article «Un arrêté anti-pesticide sur le territoire de Clermont»). Dans la métropole, la commune de Cournon d’Auvergne manifeste également sa sensibilité à cette question d’ordre environnementale et de santé publique.

150 mètres, au moins, des habitations

En effet, le maire, Bertrand Pasciuto, a signé le 5 septembre un arrêté interdisant l’utilisation de pesticides à moins de 150 mètres des habitations. Impliquée depuis 2011 dans la démarche « Zéro phyto », détentrice du Label « Terre saine, communes sans pesticides » depuis 2016, la ville de Cournon entend répondre ainsi à une urgence environnementale. Cournon a d’ailleurs été la première commune en Auvergne, dès le 27 juin dernier, à rejoindre « L’Appel des Coquelicots » qui demande l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite