Accueil » Économie » Turing 22 dans sa version définitive
Les locaux de Turing 22. Photo Quartus.
Économie Innovation

Turing 22 dans sa version définitive

4700 m² de bureaux, 600 postes de travail, 11 salles de réunion et bien d'autres équipements. Turing 22, tout juste inauguré à Clermont, est un espace de coworking pas tout à fait comme les autres...

Le plus vaste espace de coworking de la région Auvergne-Rhône-Alpes est à Clermont. Turing 22, dans sa version définitive, a été inauguré. C’est ainsi que, désormais, 2500 m² de bureaux viennent s’ajouter aux 2200 m² existant précédemment. Un chantier mené par Quartus et le cabinet d’architecte BOA. Au total, l’ensemble innovant regroupe plus de quatre vingt bureaux privés de une à vingt places ou en places de coworking nomade, six cent postes de travail, trois grands espaces lounge, un auditorium, onze salles de réunion ou encore une salle de sport.

L’inauguration s’est déroulée en présence d’Olivier Bianchi.

90% des locaux sont occupés

Ce nouvel espace de travail a ouvert ses portes au mois de février dernier, allée Alan Turing dans la zone de la Pardieu. Il entend, grâce à des aménagements ouverts, lumineux et propices à la discussion, favoriser le partage et les rencontres entrepreneuriales. A l’heure qu’il est, 90% des locaux sont occupés, Kalkin, Monbento ou encore Atos figurant parmi les derniers arrivants. Le lieu se veut aussi organisateur d’événements professionnels : il a ainsi accueilli le lancement de la French Tech Clermont Auvergne au mois de mai (devant 150 personnes) ou encore les rencontres du numérique organisées par l’APEC Auvergne-Rhône-Alpes et Digital League. Au total, une quarantaine d’événements publics et privés ont rythmé le calendrier de ces trois derniers mois.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite