Accueil » Jobs » Europajob: des emplois au cœur-même d’Europavox
Durant la première édition d'Europajob en 2018.
Économie Jobs Vendredi

Europajob: des emplois au cœur-même d’Europavox

L'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises renouvelle cette année l'opération Europajob durant le festival Europavox. Le rendez-vous est donné les 28, 29 et 30 juin.

L’opération aura lieu au cœur même du Festival Europavox. Initié l’an passé, le concept innovant de job-dating, en plein festival, sera renouvelé par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Baptisé Europajob, il est destiné à rassembler, dans un contexte inattendu, les entreprises et les festivaliers en recherche d’emploi et permet de valoriser les entreprises du territoire pour faciliter leurs recrutements.

Durant Europajob ce sont les recruteurs qui vont à la rencontre des festivaliers, ils viennent sans cravate, sans costume et les échanges se font de manière informelle dans une ambiance détendue. Tandis que des écrans diffusent les offres d’emploi des entreprises, chacun peut interpeller l’autre et pour ceux qui souhaitent poursuivre les échanges et créer de vrais contacts, un espace est mis à la disposition des entreprises.

300 offres d’emploi lors de la première édition  

La première  édition, en 2018, a permis à 25 entreprises de proposer 300 offres d’emploi à 1500 festivaliers rencontrés sur le stand Europajob. Claire Daudin, responsable du recrutement des Laboratoires Théa, a participé à cette première et elle s’en félicite. ‘’Nous y avons rencontré notre nouveau gestionnaire de la demande. L’atmosphère conviviale, qui règne sur le festival,  permet d’avoir des échanges très spontanés avec les candidats’’. Satisfait de l’expérience, Théa va, cette année, renouveler sa participation.

Des nouveautés

Les 28, 29 et 30 juin prochain, les différents secteurs de l’économie, de l’impression 3D à l’intelligence artificielle, de la santé à l’aéronautique, seront représentés. Les  entreprises se relaieront sur le stand  et les postes offerts en CDI, CDD, stages, alternances et même jobs d’été défileront en continu sur des écrans à l’intérieur de l’espace Europajob.  Afin de proposer une solution clé en main, l’APEC (Association pour l’Emploi des Cadres), l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), les missions locales Clermont Métropole – Volcans et Cournon, l’Espace Info Jeunes et Action Logement seront présents sur les 3 journées et prendront en compte tous les aspects de l’installation des futurs candidats. Nouveauté 2019, les chercheurs d’emploi ont aussi la possibilité d’adresser directement leur CV à europajob@auvergnerhonealpes-entreprises.fr. L’équipe Europajob s’engage à le transmettre aux 50 entreprises partenaires de l’évènement, présentes ou non lors du festival.

Les 28, 29 et 30 juin durant Europavox.  Pour plus d’information sur les entreprises et partenaires, les offres, la bourse aux CV : www.europajob.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite