En début de semaine, nous vous avons proposé une rencontre avec Rémi Cavagna, l’un des espoirs du cyclisme français. En ce début de saison, le coureur clermontois de la formation Deceuninck Quickstep n’a pas tardé à se mettre en évidence. Il a en effet remporté aujourd’hui la Classic de l’Ardèche, une épreuve exigeante, empruntant les côteaux du Rhône et disputée cette année dans des conditions météo difficiles.
Avant Paris-Nice

Rouleur hors pair et baroudeur confirmé, Rémi Cavagna s’est échappé, dès le début du parcours, en compagnie de quatre compagnons avant de ne conserver avec lui que l’Américain Ben King qu’il a distancé à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Il a ensuite tenu en respect les hommes forts de l’épreuve pour triompher avec près de trois minutes d’avance sur l’Estonien Tanel Kangert.
La plupart des participants à la Classic de l’Ardèche se retrouveront demain à l’occasion de la Drôme Classic. Rémi Cavagna s’alignera ensuite dans Paris-Nice (8-15 mars) puis dans le Tour du Pays Basque (6-11 avril) avant de prendre part aux dernières classiques de printemps : Amstel Gold Race (19 avril) , Liège-Bastogne-Liège (26 avril) et, peut-être, Flèche Wallonne (22 avril).
Commenter