Accueil » Politique » Usage de l’eau : Mariane Maximi dénonce un accaparement
Eau : photo Hilary Halliwell / Pexels
Photo Hilary Halliwell / Pexels
Économie Politique

Usage de l’eau : Mariane Maximi dénonce un accaparement

Après l'annonce par la Préfecture du Puy-de-Dôme de nouvelles mesures de restriction de l'usage de l'eau, le débat sur la privatisation de la ressource remonte à la surface. Mariane Maximi réclame une concertation.

Mariane Maximi, a publié un communiqué suite à l’annonce par la Préfecture du Puy-de-Dôme des nouvelles mesures de restrictions de l’usage de l’eau. Désormais 44 communes du département sont concernées. La députée LFI de la première circonscription dénonce un accaparement de l’eau par des grandes entreprises qui privatisent une ressource vitale qui appartient à toutes et tous. La jeune  parlementaire à évidemment le Groupe Danone en ligne de mire, puisqu’il possède l’entreprise Volvic, souvent dénoncée pour pompage trop intensif sur la commune du même nom, figurant dans la liste des 44.

Demande de concertation sur l’usage de l’eau

Alors qu’un effort est demandé à tous les citoyens, l’entreprise d’embouteillage s’est engagé à réduire le pompage de  5%. Mais cette réduction peut paraître finalement assez faible au regard de la grande quantité pompée quotidiennement dans une source dont le débit à légèrement baissé ces dernières années. Mariane Maximi réclame donc une véritable concertation sur l’usage de l’eau dans le département, considérant qu’il est important de poser la question de la privatisation d’un bien commun à des fins industrielles.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé