Accueil » Vie publique » Mesures de restriction d’eau pour 44 communes du Puy-de-Dôme dont Volvic
Goute d'eau _ Photo Pixabay
Photo Pixabay
Économie Vie publique

Mesures de restriction d’eau pour 44 communes du Puy-de-Dôme dont Volvic

44 communes du département du Puy-de-Dôme sont désormais concernées par le nouvel arrêté préfectoral visant à limiter la consommation d'eau. La commune de Volvic est concernée et par conséquent l'entreprise du même nom.

A peine l’hiver terminé que l’on parle déjà de sécheresse en France. En ce début mai, Philippe Chopin, préfet du Puy-de-Dôme vient d’élargir les mesures de restriction d’eau à 31 communes supplémentaires dont Volvic, portant à 44, le total des localités concernées. La mesure s’applique dès ce mercredi 3 mai et jusqu’au 30 juin pour « limiter les risques de pénurie ». Concrètement dans les communes visées, le lavage des véhicules, le remplissage des piscines particulières, l’arrosage des terrasses, voies, aires de jeu ou terrains de sport sont interdits à toute heure. L’arrosage des espaces verts, jardins, vergers, ainsi que des plantes des fleuristes et pépiniéristes est interdit entre 10 heures et 18 heures.

Les professionnels aussi

Les industriels qui utilisent le réseau d’eau potable doivent réduire leurs prélèvements de 25%. De leur côté, les entreprises qui ont signé un « plan d’utilisation rationnelle de l’eau » doivent mettre en œuvre les mesures prévues normalement en cas d’alerte. La Société des eaux de Volvic, propriété du groupe Danone, souvent accusée de « trop pomper sur la ressource » s’était engagée sur une réduction de 5% de ses prélèvements mensuels autorisés par l’Etat en cas d’alerte. L’entreprise a confirmé qu’elle allait appliquer cette réduction en mai et juin.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé