Grâce à la météo de ces dernière semaines, la situation hydrologique s'est améliorée. Les restrictions de l'usage de l'eau seront donc levées dans le Puy-de-Dôme, à partir du 1er décembre. Le préfet appelle toute fois à poursuivre les efforts de sobriété.
Mots-Clés : restrictions d’eau
Le préfet du Puy-de-Dôme prend des mesures pour faire face à la sécheresse qui persiste, entraînant une dégradation de la situation hydrologique et des restrictions d'eau sur certains secteurs du département.
44 communes du département du Puy-de-Dôme sont désormais concernées par le nouvel arrêté préfectoral visant à limiter la consommation d'eau. La commune de Volvic est concernée et par conséquent l'entreprise du même nom.
Le préfet du Puy-de-Dôme a levé les mesures de restriction d'eau qui étaient toujours en vigueur de puis l'été. La situation hydrologique est enfin revenue à un niveau satisfaisant.
Malgré les récentes pluies, la situation hydrologique reste problématique sur le territoire de la métropole Clermontoise. L'appel à l'effort collectif reste d'actualité.
Le préfet du Puy-de-Dôme lance un nouvel appel à la vigilance pour les usages de l’eau dans le Puy-de-Dôme à l'occasion de la vague de chaleur annoncée.
Alors que le mois de mai n'est pas terminé, la sécheresse dans le département du Puy-de-Dôme est déjà préoccupante. Le préfet a pris des mesures et appelle à la vigilance des usagers.