Accueil » Culture » La Mal Coiffée et les lions d’Occitanie
Photo Marc Oriol.
Culture Week-End

La Mal Coiffée et les lions d’Occitanie

Le groupe féminin occitan présentera, dimanche 29 avril,son dernier album "...E Los Leons" au Théâtre Cornillon de Gerzat.

C’est un chant profond, venu du Minervois. Là, entre Carcassonne et Narbonne, au pied de la Montagne Noire, les voix et les percussions de La Mal Coiffée sculptent une musique qui portent un récit: l’épopée d’une jeune fille que les traditions de son clan poussent vers la place réservée aux femmes dans sa lignée mais qui ne peut pourtant ignorer les pulsions sauvages  qui battent en elle. E Los Leons, dernier album et dernier spectacle de La Mal Coiffée est une adaptation  d’un poème narratif de Henry Bauchau Diotime et les lions (Actes Sud/ Babel), écrit et mis en musique par Laurent Cavalié. Il raconte l’histoire d’une jeune femme dont les lointains ancêtres sont des lions…

Ambassadrices de la culture occitane

Photo Marc Oriol.

Ambassadrices du renouveau de la culture occitane, les membres de La Mal Coiffée réinventent un chant polyphonique où poème et langue occitane sont indissociables de l’expression populaire. Leur travail, ancré dans la modernité, fait résonner le timbre de voix languedocien, soutenu par un puissant jeu rythmique. Elles ensorcellent, invitent à la danse…  Le groupe La Mal Coiffée a débuté son aventure en 2002. Un an plus tard, les filles donnent leur premier concert en salle et intègrent le label Sirventès, label musical solidaire centré autour de la scène musicale occitane. Le premier album sort en 2006. Après L’Embelinaire en 2014, E Los Leons marque une nouvelle étape de cette odyssée artistique.

Dimanche 29 avril à 17h au Théâtre Cornillon de Gerzat.

Renseignements au 06-63-85-94-40.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite