Accueil » Jeudi » Lysistrata et It it Anita pour une soirée choc
Lysistrata © Jessica Calvo
Culture Jeudi

Lysistrata et It it Anita pour une soirée choc

Charentais et Belges se succéderont sur la scène de la Petite Coopé lors d'un épisode délibérément rock et assurément prometteur.

Lysistrata. Un nom comme une incantation, et une référence à une comédie d’Aristophane. La pièce ne compte qu’un seul acte. Une urgence d’aller droit au but, incarnée dans un trio rageur et noise, rock, alternatif et incandescent originaire de Saintes.  Max (bassiste), Ben (chanteur-batteur) et Theo, amis d’enfance, ont aujourd’hui tout juste la vingtaine. Mais leur musique fait déjà sensation. Lauréat du Prix Ricard S.A. Live Music 2017 (qui récompense de jeunes talents), Lysistrata va sortir un premier album, intitulé, Breath In/Out cet automne, et le premier extrait, Mourn, augure déjà un bon décollage des bronches.

It It Anita ® Gregory DerkenneI

D’intrépides Liégeois

Le nom ressemble, les syllabes chantent : It It Anita, c’est aussi du rock. Une formation belge, venue de Liège, qui accroche l’oreille, secoue les tripes et écume les scènes depuis plusieurs années, des musiciens surdoués qui maîtrisent aussi bien la noise que les nuances pop. Deux ans après une première fournée intitulée Agaaiin, leur nouvel album, Laurent, se révèle puissant et ravageur.

Jeudi 24 octobre à 20h30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé). 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite