Accueil » Week-End » « Une chambre en attendant »: d’une brûlante actualité
Photo Xavier Cantat.
Culture Week-End

“Une chambre en attendant”: d’une brûlante actualité

Le festival Les Automnales, organisé par le Conseil départemental, se poursuit. Une chambre en attendant de la Cie Nosferatu sera ainsi présenté dimanche 20 octobre à Romagnat. Le spectacle évoque l’incompréhension d’un père face au départ de son fils pour la Syrie.

Un père attend dans une chambre d’hôtel près de la frontière syrienne. Il est à la recherche de son fils parti faire le djihad. Ce fils a cru trouver un avenir en Syrie et désire, à présent, rentrer en France. Son attente et sa solitude ne sont ponctuées que par la visite quotidienne d’Ecer, la femme de chambre kurde. Cette rencontre, en apparence anodine, va bouleverser sa vie.

Le malaise d’un fils, l’attente d’un père

Avec Une chambre en attendant, Gilles Granouillet  offre un très beau moment de théâtre. Il aborde avec la finesse et la délicatesse d’écriture qu’on lui connaît un sujet d’une actualité brûlante. Il  parle ainsi de l’humain et de ce qu’un tel événement dans une vie de père peut apporter comme bouleversements. Le spectacle se révèle plein de tendresse et d’émotion mais aussi de peur et d’angoisse. La Cie Nosferatu produit également la pièce Et soudain dans la tourmente qui raconte l’histoire d’Ecer, la mystérieuse femme de ménage kurde. La pièce sera encore jouée le 9 novembre à Pérignat-lès-Sarliève. Les deux pièces se répondent mais peuvent être vues de manière totalement indépendante.

Dimanche 20 octobre à 17h 30, salle André-Raynoird à Romagnat (le spectacle est également présenté samedi 19 octobre à 20h30 à La Bascule à Tauves).

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite