Accueil » Culture » L’Orchestre d’Auvergne triplement en mars
L'ensemble Variances- photo Charlotte Abramow.
Culture Vendredi

L’Orchestre d’Auvergne triplement en mars

Les 9, 10 et 13 mars, l'Orchestre d'Auvergne sera sur la scène de l'Opéra-Théâtre de Clermont lors de trois concerts qui ne se ressembleront pas.

L’Orchestre d’Auvergne sera très présent sur la scène de l’Opéra Théâtre de Clermont en ce mois de mars. Et cette omniprésence prendra des formes variées pour le plus grand plaisir des mélomanes. Le premier rendez-vous, fixé au 9 mars, verra l’Orchestre dirigé par Alexander Liebreich et la participation du violoniste Augustin Dumay, interprète exceptionnel du Poème de Chausson et du Tzigane de Maurice Ravel. Naviguant entre ombres et lumières, l’orchestre ouvrira la soirée avec les Liaisons magnétiques de Thierry Pécou et achèvera la soirée avec la très belle et sombre Quatrième symphonie de K.A. Hartmann. Un avant-concert, animé par Thierry Pécou sera proposé de 19h à 19h30.

Augustin Dumay- photo Elias.

En résidence à Clermont

Le samedi 10 mars à 18h30, la musique de chambre sera à l’honneur avec les oeuvres de Thierry Pécou, compositeur en résidence à Clermont, puis le Quatuor de Jean Françaix. L’ensemble Variances, fondé par Thierry Pécou se joindra, en la circonstance,  aux musiciens de l’orchestre pour interpréter son Sextuor, Fuga del Son et Les machines désirantes.

Un concert dans la nuit

Il sera 22h, le vendredi 13 mars, lorsque débutera un concert placé sous la direction de Pierre Bleuse. Lors de cette nocturne attrayante, le public pourra écouter l’Intermezzo et le Scherzo de Schreker. Le Divertimento de Bartok, prologue dépaysant aux accents d’Europe centrale, sera l’ultime passeur de rêveries nocturnes.

Saison formation orchestrale le 9 mars à 20h; saison musique de chambre le 10 mars à 18h30; midnight concert le 13 mars à 22h.

Locations Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre de Clermont, 14 rue Nestor-Perret, tél: 04-73-14-47-47, Espace Victoire, tél: 04-73-42-60-58 et autres lieux habituels; sur place 1/2 heure avant l’heure du concert.

www.orchestre-auvergne.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite