Accueil » Immobilier » Toutes les tendances de la maison au Salon de l’habitat
9 au 12 mars / Grande Halle d'Auvergne
Événement Immobilier Vendredi

Toutes les tendances de la maison au Salon de l’habitat

La 26e édition du Salon de l’habitat ouvrira ses portes du 9 au 12 mars à la Grande Halle d’Auvergne. L’occasion pour les visiteurs de rencontrer, dans un même lieu, des professionnels de l’habitat, de la décoration, et de faire le plein d’idées.

Organisé par Centre France Événements et la LCA FFB (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment), le salon investit comme chaque année la Grande Halle d’Auvergne. Les visiteurs pourront s’informer, comparer et concrétiser de nouveaux projets.

Devenir propriétaire

Pas moins de 330 exposants seront présents pour répondre aux attentes des visiteurs. Jean-Luc Lachard, président départemental des constructeurs et aménageurs de la FFB rappelle qu’il est encore temps d’investir : “En 2018, acheter un bien immobilier s’avère encore une fois tout à fait pertinent, surtout en cette période de taux encore très bas. Le maintien du Prêt à Taux Zéro facilitera grandement l’acte de construire ou de rénover dans notre magnifique région”. Ainsi, dans les travées du salon, les enseignes bancaires présentes seront à disposition des visiteurs pour effectuer des simulations et pour les  orienter vers le mode de financement le plus adapté et à leur situation. “L’investissement locatif permet, lui, de diversifier son épargne et de préparer sa retraite avec la constitution d’un patrimoine immobilier” explique Jean-Luc Lachard.

Le grand retour du parquet

14 conférences sont également programmées afin d’informer les visiteurs sur la domotique ou la Loi Pinel par exemple. Parmi les nombreux exposants répartis sur 17 000 mètres carrés, les visiteurs pourront dénicher les dernières tendances en matière de décoration. Ainsi, 2018 signe le grand retour du parquet. Loin de son image traditionnelle, il se réinvente et redevient un incontournable de l’aménagement intérieur. Les tendances couleurs 2018 oscillent, elles aussi, entre des teintes minérales de beige et de gris relevées par de douces nuances d’ocre et de bleu. C’est aussi le retour du terrazzo, mélange de marbre coloré et de ciment très en vogue durant les années 70-80, ainsi que des plafonds peints permettant de redéfinir les volumes tout en apportant originalité et modernité.

L’an passé, le salon de l’habitat avait accueilli 43 000 visiteurs. Il devrait à nouveau faire le plein pour cette 26e édition

Du 9 au 12 mars à La Grande Halle d’Auvergne.

Événement Immobilier Vendredi
Plaine de Sarliève Cournon d'Auvergne Carte

À propos de l'auteur

Catherine Lopes

Catherine Lopes

Journaliste diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, Catherine arrive en Auvergne en 2006 et fait ses armes sur Clermont Première. Après plusieurs années de collaboration,  elle découvre ensuite le monde de la pige et travaille pour plusieurs sociétés de production. Elle écrit aussi pour le web et fait de la radio. Véritable touche à tout, Catherine aime avant tout raconter des histoires.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite