A partir du 9 mars prochain, Gilles Cohendy sera de retour à Orcet à la maison des Comtes pour offrir un large éventail de son talent de créateur : une partie de l ‘exposition, dans la grande salle, sera consacrée à la mer et plus précisément à la Méditerranée. Les toiles recèlent des couleurs chatoyantes, en prélude peut-être à ce printemps qui va bien finir par se poser dans notre région. Les toiles font appel à l’imagination et incitent à la rêverie, pour des évasions maritimes. Elles racontent « des lieux où l’on a envie d’être » indique l’artiste. La petite salle abritera, pour sa part, des formats plus petits, d’inspirations diverses allant de la figuration stylisée à l’abstraction mais toujours avec sa palette de coloriste audacieux.
Une école d’art
L’ensemble prouve la très large palette expressive et les inspirations diverses qui habitent le peintre, ancien élève de Paul Eychart et Henri Guibal. Maîtrisant avec habileté les techniques les plus diverses, Gilles Cohendy a créé, à Clermont, en 1994, une école d’art qu’il anime avec succès puisqu’elle compte maintenant une centaine d’élèves. Expression, nom de l’école, conduit les élèves, de tous les âges, à aller toujours plus loin dans la pratique artistique.
Du 9 au 18 mars à la Maison des Comtes, salle E.Chanonat, place Henri-Romeuf à Orcet. Gilles Cohendy y sera présent les samedis et dimanches.
Commenter