Accueil » Culture » Momus Group sur les traces de Feydeau
Photo Philippe Somnolet.
Culture Jeudi

Momus Group sur les traces de Feydeau

Adaptation du Dindon de Feydeau par Momus Group, Ding Dong se révèle infernal, drôle et léger. A découvrir le 15 mars à la Coloc' de la Culture à Cournon.

L’auteur dramatique Georges Feydeau, né en 1862, décédé en 1921, est à coup-sûr l’un des maîtres incontestés du vaudeville, ce genre théâtral qui, peut-être, a mauvaise presse mais fait pourtant les délices des spectateurs. Sa pièce Le Dindon, écrite en 1896, comporte ainsi toutes les clefs du genre et emporte le public vers un univers tout à la fois rocambolesque et burlesque. Elle fut enregistrée une première fois pour la télévision en 1968 au Théâtre Marigny et diffusée par la première chaîne en avril 1969.

Irrésistiblement burlesque

Momus Group reprend aujourd’hui ce petit bijou du vaudeville, dans une mise en scène diablement efficace de Natalie Royer. S’appuyant sur des acteurs et musiciens chevronnés, le spectacle raconte l’histoire d’un couple, Lucienne et Vatelin, qui se trouve empêtré dans un imbroglio de situations désopilantes (pour le public). Empruntant des codes à la fois au théâtre, aux concerts de musique et aux cabarets, Ding Dong n’appartient cependant à aucun des genres. Il précipite les spectateurs dans un univers irrésistiblement burlesque…

Jeudi 15 mars à 20h30 à la Coloc’ de la Culture, 58 avenue de la Libération à Cournon. tél:04-73-77-36-15. Informations et réservations sur www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture   

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite