Accueil » Jeudi » Les Harlem Globetrotters vont faire vibrer la Maison des Sports
Les Harlem Globetrotters vont enflammer la Maison des Sports. Crédit : Brett Meister
Jeudi Sports

Les Harlem Globetrotters vont faire vibrer la Maison des Sports

El Gato Melendez, l'un des fers de lance des Harlem Globe Trotters, a répondu aux questions de 7 Jours à Clermont avant le spectacle sportif de la célèbre équipe, le 15 mars à la Maison des Sports.

Le jeudi 15 mars à partir de 20 heures, les célèbres Harlem Globetrotters investissent la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Légendes mondiales du basket-ball, les Harlem Globetrotters parcourent les continents depuis 90 ans pour  faire découvrir un spectacle sportif unique en son genre. Cette année encore, les meilleurs joueurs, vêtus de leurs mythiques maillots, enchaîneront les dribbles, les passes, les dunks et les tirs au panier sensationnels. L’un d’entre eux, El Gato Melendez, a accepté de répondre à nos questions.

7 Jours à Clermont :  Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas le spectacle des Harlem Globe Trotters, à quoi ressemble-t-il?

El Gato Melendez : Le spectacle est plein d’excitation et d’interaction avec la foule. Il comprend aussi beaucoup de basketball et de magie. Nous avons les meilleurs athlètes au monde prêts à performer pour nos fans.

7JAC : Pouvez-vous nous rappeler l’histoire des Harlem Globetrotters?

EGM : Abe Saperstein a fondé l’équipe en 1926 à Chicago, dans l’Illinois. L’équipe a brisé les barrières de la race et du genre, captivant les cœurs de millions de fans dans 122 pays et territoires à travers le monde. Nous créons des souvenirs qui durent toute une vie.

7JAC : Vous faites partie d’une équipe, véritable icône mondiale, que ressentez-vous?

EGM : C’est une sensation incroyable, surtout quand nous avons l’occasion de répandre l’amour en amenant des sourires dans le jeu de basketball.

7JAC: Quelle est l’atmosphère au sein de l’équipe?

EGM : Elle est très positive. Même si nous jouons beaucoup de matchs pendant la saison, nous sommes des frères et sœurs qui s’aiment et se respectent. Nous avons aussi le même amour et le même respect pour nos fans.

7JAC : Vous êtes en tournée toute l’année, ce n’est pas trop difficile à vivre?

EGM: Les Globetrotters jouent environ 4-5 mois par an. Nous parcourons le monde entier. Ça pourrait être un peu dur, mais nous adorons rendre nos fans heureux.

7JAC :  Êtes-vous plus des artistes ou des sportifs?

EGM : Nous sommes de bonnes personnes d’abord, puis des athlètes qui ont développé des habiletés de divertissement. Nous sommes capables de combiner les deux, créant ainsi une soirée extraordinaire pour toute la famille.

Jeudi 15 mars à 20h à la Maison des Sports,  Place des Bughes, Clermont-Ferrand

À propos de l'auteur

Catherine Lopes

Catherine Lopes

Journaliste diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, Catherine arrive en Auvergne en 2006 et fait ses armes sur Clermont Première. Après plusieurs années de collaboration,  elle découvre ensuite le monde de la pige et travaille pour plusieurs sociétés de production. Elle écrit aussi pour le web et fait de la radio. Véritable touche à tout, Catherine aime avant tout raconter des histoires.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite