A partir du 8 juillet 2022 et pendant tout l’été, la municipalité propose avec ses partenaires de nombreuses animations culturelles, festives, sportives ou ludiques pour les habitants.
Mots-Clés : Sport
Trois grands rendez-vous sportifs sont organisés ce weekend dans la métropole clermontoise. Diversité, histoire et culture seront de la partie.
Le Clermont Foot et l’Université Clermont Auvergne ont signé une convention cadre, ayant pour objectif de porter conjointement une ambition sportive, éducative, sociale et sociétale. Cet accord est unique en France.
Le skate et le street art, ont pris possession du hall du Conseil départemental du Puy-de-Dôme pour l'été. L'exposition "Skate & Art" permet de mieux appréhender un univers érigé en mode de vie, dont le sport et l'art sont les fondements.
Avec le soutien de l'Association Assurance Prévention et de Clermont Auvergne Métropole, la Fondation de l'Université Clermont Auvergne renforce ses actions envers la prévention de la santé par l'activité physique.
Après deux années blanches, la Fête du vélo revient place de Jaude samedi prochain. L'édition 2022 s'inscrit dans la mouvance du Mai du vélo et comporte deux axes principaux : vélo au quotidien et vélo loisir, avec un focus sur la sécurité.
Les stages organisés par le Clermont Foot 63 rencontrent un vif succès auprès des jeunes. Les sessions d'avril sont complètes et celles de l'été se remplissent à grande vitesse.
Dans une ville profondément amoureuse de rugby, le Clermont-foot a réussi à soulever les foules grâce à son parcours unique en coupe de France 1997. Une folle aventure qui connait son apogée le 1er mars, lors d’un huitième de finale explosif face au Paris Saint-Germain. Un souvenir gravé à jamais dans les mémoires du sport clermontois.
Jérôme Kornprobst s'est inscrit au Challenge Roth, un triathlon XL au profit d'Handi'School. Son objectif : "transformer un défi sportif très individuel en une belle aventure collective."
Le propriétaire-président du Racing 92 en est à sa quatrième acquisition dans le Médoc, portant son empire à 220 hectares de vigne. Pendant ce temps, à Romagnat, sur les 60 ares de leur pré fétiche, les filles championnes de France repartent au combat…avec leurs armes.