L’orchestre national Auvergne Rhône-Alpes relève un défi de taille lors d’un concert à l’Opéra de Clermont ce vendredi 5 avril 2024.
Mots-Clés : Orchestre d’Auvergne
L'Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes présente, ce samedi, la "9e" de Beethoven à guichet fermé. Le public pourra néanmoins voir et écouter gratuitement le concert sur un écran installé Place de Jaude qui diffusera les images d'Ici Aussi, entreprise clermontoise, qui a développé un réseau de diffusion fort de 140 abonnés dans les régions Aquitaine et AuRA.
Pour sa 43e saison, l'orchestre national d'Auvergne fait peau neuve avec une nouvelle identité, un nouveau projet et de nouvelles initiatives.
Pour célébrer son 40e anniversaire, l'Orchestre national d'Auvergne vient de publier deux nouveaux enregistrements. L'un est un hommage à Jane Evrard, l'autre est la captation d'un concert d'un programme Mozart plébiscité sur le web.
Ultime rendez-vous de la saison pour l'Orchestre national d'Auvergne avec un concert aux sonorités méditerranéennes, les 6 et 7 juin. Mais il sera aussi question d'avenir avec la présentation de la prochaine saison.
Deux sessions pour un même programme d'1/2 heure. La recette du Café Musical se révèle savoureuse. Elle sera à déguster, le 21 mai, dans les Salons de l'Hôtel de ville et à la Maison de quartier de Champratel.
L'Orchestre d'Auvergne met à l'honneur le premier des trois quatuors de Beethoven dédiés au Comte Razumovsky. Et interprète une oeuvre de Thierry Escaich, compositeur en résidence à l'orchestre.
Après trois années de recherche, développement et de mise au point technique, la start-up clermontoise Ici Aussi est fin prête pour son premier événement avec l’Orchestre National d’Auvergne.
Robert Levin sera l'invité prestigieux du prochain concert de Musique de chambre de l'Orchestre d'Auvergne à l'Opéra Théâtre de Clermont. Au clavier d'un pianoforte de modèle Stein, il interprétera des œuvres de Mozart, en compagnie de musiciens de l'Orchestre.
Robert Levin sera l'invité du prochain concert d'abonnement de l'Orchestre d'Auvergne autour d'un programme consacré à Jean-Sébastien Bach. A cette occasion, une expérimentation grandeur nature se déroulera avec la diffusion interactive du concert.