L’Orchestre d’Auvergne poursuit sa série de l’Intégrale des quatuors de Beethoven, et, à l’occasion du dernier concert de musique de chambre de la saison, donne rendez-vous le mercredi 15 mai prochain à 18h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand avec le premier des trois quatuors dédiés au Comte Razumovsky, Opus 59 n° 1 en Fa Majeur. Ce quatuor, qui fit beaucoup couler d’encre en son temps, inaugure pour Beethoven une période nouvelle, pendant laquelle il va définitivement tourner le dos aux modèles de Haydn et Mozart et tracer la voie qui sera suivie par le quatuor jusqu’à nos jours.
Thierry Escaich en ouverture
En ouverture de programme, le sextuor à cordes L’aube exaltée de Thierry Escaich, compositeur en résidence à l’Orchestre, nous permettra de mettre en perspective la modernité des deux langages. L’oeuvre, commande du festival de Pâques d’Aix-en-Provence en 2017, sera interprétée par Irène Martin et Robert McLeod, violons, Isabelle Hernaïz et Cédric Holweg, altos, Takashi Kondo et Jean-Philippe Martignoni, violoncelles. Le quatuor de Beethoven sera interprété par Guillaume Chilemme et Albane Genat, violons, Cyrille Mercier, alto et Jean Marie Trotereau, violoncelle.
Mercredi 15 mai à 18h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre d’Auvergne, Opéra Théâtre, 14 rue Nestor Perret, 04-73-14-47-47 et autres lieux habituels. Sur place le soir du concert à partir de 18h ; www.orchestre-auvergne.com
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