Accueil » Culture » L’Orchestre national d’Auvergne referme un chapitre
Naoko Yoshino- photo Akira Muto.
Culture Jeudi

L’Orchestre national d’Auvergne referme un chapitre

Ultime rendez-vous de la saison pour l'Orchestre national d'Auvergne avec un concert aux sonorités méditerranéennes, les 6 et 7 juin. Mais il sera aussi question d'avenir avec la présentation de la prochaine saison.

La période estivale revient et pour l’Orchestre d’Auvergne, c’est le moment de clore la saison 2018/2019, riche en rendez-vous et en émotions musicales. Cette conclusion estivale épousera des sonorités méditerranéennes, les 6 et 7 juin, à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.

Rodrigo, de Falla et Shchedrin

Invitée d’honneur de la soirée, la harpiste japonaise Naoko Yoshino interprétera le Concerto d’Aranjuez de Rodrigo. Diplômée de l’Université chrétienne internationale de Tokyo, Naoko Yoshino est Bachelor of Arts en Sciences humaines, avec une spécialisation en histoire de l’art occidental. Naoko Yoshino est résidente à Tokyo, mais ses engagements la mènent régulièrement à voyager dans le monde entier et à se produire sur les plus grandes scènes classiques. Parmi les nombreuses pièces d’anthologie de la soirée, la Suite du Tricorne de Manuel de Falla ouvrira la soirée, et la Suite sur Carmen pour cordes et percussions de Rodion Shchedrin refermera la saison sur un air de fête et une explosion de vitalité.

Cap sur 2019/2020

Les deux concerts seront précédés à 18h30 de la présentation de la prochaine saison de l’orchestre, et à 20h00, Benjamin Lassauzet vous proposera un court avant-concert sur le Concerto d’Aranjuez. L’orchestre se produira également le lendemain, soit le 8 juin à 18h00 à l’Auditorium de Lyon autour du même programme.

Jeudi 6 et vendredi 7 juin à l’Opéra-Théâtre de Clermont. Entrée libre aux présentations de la saison 19-20 de 18h30 à 19h30. Locations pour les concerts : Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 – Office du tourisme Clermont-Ferrand, 04 73 42 60 58 et autres lieux habituels. Informations et locations www.orchestre-auvergne.com  (également sur place le soir du concert à partir de 19h30).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite