Accueil » Culture » KO KO MO débarque, Pretence arrive…
KO KO MO- photo J.M.Jagu.
Culture Jeudi

KO KO MO débarque, Pretence arrive…

Le duo nantais KO KO MO a déjà sévi au Japon, en Corée du sud et un peu partout en France. Les quatre musiciens clermontois, pour leur part, sortent leur premier E.P. Tous ont rendez-vous au Tremplin de Beaumont le 6 juin.

Dans les années 70, Kokomo, une formation soul britannique, sévissait… Ajoutez une bonne quarantaine d’années et des majuscules et voici KO KO MO, un duo nantais fougueux, incisif, formé de Warren Muton, au chant et à la guitare, et de Kevin « K20 » Grosmolard. Le tandem s’est fait remarquer par un premier album décapant intitulé Technicolor Life. Lemon Twins, qui lui succède, nous plonge dans l’univers très rock des deux compères. Rythmique impeccable, riffs de guitare enivrants, omniprésence de la batterie, couleur électro  : le résultat est à la fois puissant et séduisant. L’album, réalisée en collaboration avec Al Groves, a été enregistré à Nantes puis mixé à Liverpool.

Plus de 250 concerts

Si Warren et K20 ne cachent pas leurs inspirations musicales, Led Zeppelin, The White Stripes ou encore The Black Keys, les Nantais créent aussi, peu à peu, leur propre marque de fabrique. Les deux lascars, révélés lors des Trans Musicales de Rennes s’imposent aussi comme de fameuses « bêtes de scène ». Une qualité qui s’est affirmée au fur et à mesure des plus de 250 concerts donnés en France et beaucoup plus loin. A Tokyo, à Melbourne ou encore à Pyeongchang, la ville des Jeux Olympiques d’hiver 2018. Si Nantes est son port d’attache, KO KO MO a pris son envol…

Un rock subtil et singulier

« Nestled in the flow »- The Pretence.

A Beaumont, KO KO MO sera précédé, sur scène, par le prometteur groupe clermontois Pretence. Après un an et demi de travail au Tremplin, la formation sort Nestled in the Flow, son tout premier E.P. Né des influences éclectiques des quatre musiciens, ce cinq titres, tantôt aérien, tantôt brut, offre une musique originale dont l’écriture respire la spontanéité : un rock subtil et singulier aux lignes de chant entre pop et soul.

Jeudi 6 juin à 20h30 au Tremplin, Esplanade de Russi à Beaumont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite