Accueil » Culture » Des rencontres en forme de conclusion pour le projet Thêa
Culture Jeudi

Des rencontres en forme de conclusion pour le projet Thêa

250 élèves, provenant de 11 classes, ont participé, cette année, à un projet qui tend à promouvoir le développement de la pratique du théâtre à l'école. Ils présenteront leurs performances les 6 et 7 juin à l'Espace Nelson-Mandela devant toutes les classes réunies.

Action nationale, destinée à promouvoir le développement artistique du théâtre à l’école, le projet Théâ a connu, cette année, une déclinaison dans le Puy-de-Dôme. Onze classes, adhérentes à l’OCCE63  (Office Central de la Coopération à l’Ecole), dont l’objectif est de promouvoir la coopération en milieu scolaire, ont participé au projet. Les 250 élèves concernés, de la section maternelle jusqu’à la troisième, vont ainsi  présenter leurs performances théâtrales les 6 et 7 juin (de 9h30 à 15h30) à l’Espace Nelson-Mandela (33 rue Tourrette à Clermont) devant toutes les classes réunies.

Une pièce de Fabien Arca

Dans un premier temps, les élèves ont choisi une pièce parmi les textes de Fabien Arca, ancien comédien devenu écrivain et metteur en scène, dont les fictions conjuguent réel et surréel, étrange et quotidien. Puis, avec l’aide de Sylvie Amblard, chorégraphe et danseuse de la compagnie clermontoise Loulou Joséphine Cie, ils l’ont répété et mise en scène. Les rencontres théâtrales des 6 et 7 juin constitueront un temps fort de ce projet, permettant le partage et la confrontation amicale.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite