Qu’en est-il de La Poste en cette période de confinement ? Cette semaine, le courrier sera acheminé dans vos boîtes aux lettres du lundi au jeudi. Il en ira de même pour la première semaine de mai. En région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 1,2 million de colis et près de 10 millions de lettres qui seront ainsi distribués durant les quatre prochains jours. Un service qui va de pair avec des activités comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social, autant de services maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise. Parallèlement, tous les sites de distribution courrier-colis du département sont ouverts et ont permis ce jour d’assurer 98,7% de nos tournées sur l’ensemble du département.
Le réseau des agences postales communales
La semaine dernière, 61 bureaux de poste (gérées directement par La Poste) étaient ouvert dans le département du Puy-de-Dôme. Ils seront neuf supplémentaires à partir de ce lundi, dont celui de Durtol (mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h15) tandis qu’à Nohanent, un bureau « facteur guichetier » sera accessible du lundi au jeudi aux horaires habituels.
La présence en zone rurale est également assurée par les agences postales communales. Elles résultent de conventions entre la Poste et les communes qui mettent à disposition un local et du personnel. Dans le département, ce sont actuellement 46 agences postales communales qui fonctionnent et ce réseau est enrichi par la présence de 22 relais poste commerçants.
Cliquer sur le lien pour trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous.

Commenter