Accueil » Actualités » La fresque de Guillaumit dévoilée à Châtel-Guyon
Guillaumit- photo D.R.
Actualités Culture

La fresque de Guillaumit dévoilée à Châtel-Guyon

L'artiste a réalisé une fresque géante aux anciens Grands Thermes de Châtel-Guyon lors d'une résidence d'artiste. Il est de retour dans la ville thermale pour l'inauguration de son œuvre.

Guillaumit est de retour à Châtel-Guyon. Venu une première fois en résidence de création dans la ville thermale à la fin de l’année dernière, l’auteur de BD et de livres pour enfants, également créateur de films d’animations, revient cette fois pour la diffusion de son œuvre Eau vive, réalisée aux anciens Grands Thermes. Une fresque géante inspirée directement des mosaïques et faïences du bâtiment et guidée par un fil conducteur : l’eau vive qui circule, apaise et nourrit le vivant. Un thème traité avec fantaisie et un plaisir évident.  Les visiteurs, quant à eux, pourront prolonger le plaisir en téléchargeant l’application Carnaval augmenté. Elle leur donne la possibilité de jouer sur leur téléphone en réalité augmentée, en filmant la fresque. L’eau vive devient alors un jeu dans lequel il faut essayer de nourrir une plante.

La culture des villes d’eaux

La résidence artistique de Guillaumit à Châtel-Guyon s’inscrit dans le cadre des Voyages artistiques avec les accros du peignoir. Un projet initié par la Route des Villes d’eaux du Massif-Central, Vidéoformes et le plasticien Antony Squizzato. Il a pour objectif de sensibiliser le grand public à la culture des villes d’eaux comme l’eau, l’architecture, l’histoire, le bien-être, la santé… à travers des formes artistiques innovantes, tels que l’art vidéo, le street-art et le design. L’actuelle résidence de Guillaumit à Châtel-Guyon sera, en particulier, l’occasion de présenter “Eau Vive” aux élèves de Châtel-Guyon et de dévoiler la fresque au grand public, mercredi 17 mars à 14h. Elle sera ensuite à retrouver tout au long de la saison thermale. Une œuvre bis sera également présentée à l’occasion du prochain festival Vidéoformes dans la cour de l’Hôtel Fontfreyde à Clermont.

La fresque de Guillaumit à Châtel-Guyon.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite