Accueil » Culture » Les sorcières de la Galerie Volcanic’Arts
Hansel et Gretel / La Ffille d'à côté.
Actualités Culture

Les sorcières de la Galerie Volcanic’Arts

Dix artistes féminines interprètent et conjuguent le thème de la sorcière à la faveur d'une exposition présentée actuellement au sein de la galerie de la Place du Terrail.

Un thème qui appartient à la mythologie : celui de la sorcière, personnage fantastique et symbolique, omniprésent dans les contes enfantins. Et dix artistes féminines pour l’imaginer et l’interpréter. L’exposition collective  « Comme un arrière-goût de sorcières » marque à sa façon le « mois de la femme » à la Galerie Volcanic’Arts, située dans le quartier historique de la ville, où se concentre la majorité des galeries d’art.

La preuve par dix

Elle réunit donc dix talents, révélant autant de styles, de techniques et d’inspirations: univers onirique de Marine Klaa, personnages loufoques de Mathilde-Ambertine Vinaize, images ambigues d’Aline Prost, visions féministes de Soizic, dessins exotiques de Mélanie Nelson, œuvres insolites de Julie Foucaud, illustrations inspirées des tatouages de Gallïane Murmures, jeux de lumière de Lia R, peintures ou collages de Claudine Santelli, photographies baroques et intemporelles de La Fille d’à côté. Un foisonnement d’expressions et de figures. L’exposition est co-organisée par l’association “Comme un arrière-goût”, présidée par la plasticienne Julie Foucaud, et la galerie Volcanic’Arts. Pour les organisatrices : “la sorcière est vue comme une manifestation de la femme forte, indépendante, magique, mystique, cosmique, animiste, vue pour on lien avec les sciences occultes, pour son statut de sirène, de prêtresse, de princesse, de divinité.” La preuve par dix…

Exposition Crossover : Comme un arrière-goût de sorcières à la Galerie Volcanic’Arts, 3 place du Terrail à Clermont, jusqu’au 27 mars (ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 17h30.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite