Traditionnel et "physique", hybride ou bien tout en ligne ? A deux mois du festival, les responsables de "Vidéoformes" planchent sur trois formats différents pour maintenir le rendez-vous.
Mots-Clés : Videoformes
Les «Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir» se poursuivent actuellement avec la venue de Guillaumit à Châtel-Guyon. Il y réalise une œuvre de street art numérique sur la façade des Grands Thermes.
Le festival se déroulera à Clermont au mois de mars prochain. Les bénévoles sont invités à participer directement à son organisation.
Après une résidence en milieu scolaire, l'artiste allemand Florian Schönerstedt présente une exposition à la Chapelle de l'Oratoire, du 24 au 28 octobre. Elle est précédée d'une soirée "Vidéobar".
A la fois performance live, projection et bruitage, "Entre bruits" de Franck Dubois, avec la collaboration de Patricia Kuypers, invite à une nouvelle lecture du passé proche. Le projet sera présenté jeudi 8 octobre à la Chapelle de l'Oratoire.
La Chapelle de l'Oratoire accueillera le week-end prochain une exposition et un Vidéobar autour d'une création de John Sanborn et Jean Le Bideau. La vidéo sera aussi à l'honneur au Rectorat de l'Académie.
Clermont et Riom accueilleront, jeudi 3 septembre et samedi 5 septembre, « GESTE- Le Havre à Clermont », un ensemble de pièce audiovisuelle, diaporama, exposition et débat.
Avec "Vidéoformes Co Co", les organisateurs du festival international des arts numériques proposent chaque jour, et en ligne, de retrouver des œuvres qui ont marqué la récente édition 2020.
Lors du festival Vidéoformes, Anne-Sophie Emard a présenté le résultat poétique et touchant de sa résidence d’artistes à l’hôpital Sainte-Marie. Une oeuvre mémoire réalisée à la rencontre de malades, de soignants, de religieuses.
7 Jours à Clermont, partenaire du festival Vidéoformes vous fait découvrir les artistes en résidence de l’édition 2020. Aujourd’hui: Boris Labbé