Danse et art visuel se conjuguent à la faveur du projet MUE, fruit d’une résidence initiée par Vidéoformes. Les univers de la plasticienne Garance Alves et de l’artiste chorégraphique Marie George dialoguent. Des projections animées se superposent au corps de la danseuse avec lesquelles elle interagit. Ces animations sont envisagées comme des fragments de la « mémoire du corps ». Le mouvement se déploie et se répète sous diverses formes en laissant derrière lui la trace de son passage.
Pendant Les Arts en Balade
Garance Alves et Marie George investissent ainsi la Chapelle de l’Oratoire pour cette « exploration » artistique. Leur travail se construit sous deux formes : une pièce chorégraphique et une installation vidéo. Dans un premier temps, c’est cette dernière que le public pourra découvrir. Elle bénéficiera d’un univers sonore, composé en collaboration avec le musicien et compositeur Rémi Subjobert. Le projet MUE est présenté par Vidéoformes en partenariat avec Les Arts en Balade.
Vidéobar, jeudi 27 mai de 18h30 à 20h ; exposition du 28 au 30 mai de 14h à 19h, à la Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont. Plus d’informations : https://cutt.ly/ZbMMp4l
Commenter