Accueil » Culture » Orchestre national d’Auvergne : à midi ou le soir ?
Bientôt l'au-revoir pour Roberto Forés Veses- photo Ludovic Combe.
Actualités Culture Vendredi

Orchestre national d’Auvergne : à midi ou le soir ?

Retour sur les planches de l'Opéra Théâtre de Clermont pour un double concert, vendredi 28 mai. Roberto Forés Veses dirigera l'orchestre qui interprétera Johannes Brahms et Christian Mason.

Directeur musical et artistique de l’Orchestre national d’Auvergne depuis dix ans, Roberto Forés Veses s’apprête à tourner la page. Avant qu’un nouveau chapitre ne s’ouvre pour l’orchestre,  Roberto Forés Veses sera à sa tête, vendredi 28 mai, pour un concert proposé à 13h puis à 19h à l’Opéra-Théâtre de Clermont. L’occasion, aussi, de célébrer le grand retour des spectacles, après des mois d’abstinence.

Pour ce rendez-vous, l’ensemble s’étoffera d’une harmonie, de cuivres et de cordes du CNSMD de Lyon, pour un effectif correspondant historiquement à celui de l’Orchestre de Meiningen Hofkapelle, que Brahms côtoya pendant les 16 dernières années de sa vie.

Aimez-vous Brahms ?

La Symphonie n°3 en fa majeur Opus 90 de Johannes Brahms sera au programme. Composée en 1883, elle est la plus courte, et l’une des plus personnelles, du compositeur. Le thème du troisième mouvement a été repris dans le célèbre film Aimez-vous Brahms ? d’Anatole Litvak (1961). En prologue, Voix Céleste, création mondiale de Christian Mason,  en résidence à l’Orchestre national d’Auvergne, conduira le public dans l’univers sonore original de l’un des plus prolifiques compositeurs de notre temps.

Vendredi 28 mai à 13h et à 19h à l’Opéra-Théâtre de Clermont. Location sur le site www.onauvergne.com ou 04-73-47-47 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30) et sur place 30 minutes avant le concert.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite