Accueil » Culture » Une soirée de lectures en compagnie d’Anny Duperey
Anny Duperey- photo Facebook.
Actualités Culture Jeudi

Une soirée de lectures en compagnie d’Anny Duperey

Les femmes seront à l'honneur, jeudi 27 mai, à l'occasion d'un spectacle de lectures rassemblant Anny Duperey, François Soustre et Sylvain Dufour. organisée par le Conseil départemental, la soirée sera retransmise en direct.

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, signataire de la Charte européenne pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, s’attache à promouvoir l’égalité Femmes/Hommes dans la vie locale. Afin de renouer avec la culture, et en particulier le spectacle vivant qui nous a tant manqué ces derniers mois, le Département offre aux Puydômoises et Puydômois de passer une soirée de Lectures choisies par Anny Duperey mettant les femmes à l’honneur.

A l’occasion de cet événement, retransmis en direct, Anny Duperey, François Soustre et Sylvain Dufour, seront rassemblés sur scène pour partager avec le public une série de lectures choisies.

Textes et témoignages

En première partie, François Soustre nous racontera, en tant que biographe, une partie méconnue de la vie de Simone de Beauvoir. Les vertes années d’une jeune fille rangée, loin de l’existentialisme, du féminisme et du parisianisme au temps de sa gloire. En deuxième partie, Anny Duperey et Sylvain Dufour, comédiens, s’empareront de témoignages et de textes de la jeune Simone De Beauvoir, puis de textes plus personnels sur les femmes… Des portraits, des états d’âmes, des textes à partager, sur celles qui ont été importantes, sur celles qui ont marqué nos vies…

Jeudi 27 mai à partir de 19h30 sur le site internet (www.puy-de-dome.fr) et la chaîne Youtube du Conseil départemental

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite