Revisiter la culture thermale via la photographie, le street-art, les arts numériques, le design était le but de "Culture Bains" un programme de deux années de créations contemporaines. Les travaux d’artistes donnent lieu à une double exposition à découvrir à Chatel-Guyon.
Mots-Clés : Châtel-Guyon
La crise sanitaire avait privé les amateurs de la traditionnelle exposition canine nationale organisée chaque année à Châtel-Guyon. Ils vont pouvoir se rattraper ce weekend avec une 29ème édition de la manifestation qui pourrait bien établir un record en nombre de chiens inscrits.
Aujourd'hui, vendredi, et demain, samedi, les terrasses de la ville thermale seront fort animées. Deux concerts par soir y sont programmés, de même qu'un spectacle déambulatoire.
Chatel-Guyon est la première ville du Puy-de-Dôme à décrocher le label mis en place cette année par la société organisatrice du Tour qui récompense les communes actives dans la politique de promotion du vélo.
L'affiche 2021 de la ville thermale a été réalisé par le peintre clermontois. Elle met à la fois en lumière les traditions et la modernité de la station.
Présentée par Vidéoformes, en partenariat avec la Route des Villes d'eaux du Massif-Central, l'exposition "Eau Vive" offre un regard singulier sur l'univers du thermalisme.
L'artiste a réalisé une fresque géante aux anciens Grands Thermes de Châtel-Guyon lors d'une résidence d'artiste. Il est de retour dans la ville thermale pour l'inauguration de son œuvre.
L'activité thermale a souffert en 2020. Les quatre stations du Puy-de-Dôme ont été actives avant l'ouverture de la saison 2021 et de nombreuses nouveautés sont annoncées.
Les «Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir» se poursuivent actuellement avec la venue de Guillaumit à Châtel-Guyon. Il y réalise une œuvre de street art numérique sur la façade des Grands Thermes.
Dans le cadre d'un partenariat avec la fonderie d'art Fusions de Charbonnières-les-Vieilles,Châtel-Guyon accueille actuellement une oeuvre en bronze de l'artiste Nathalie Decoster. ,