Accueil » Actualités » 1500 chiens attendus ce weekend à Chatel-Guyon
Expo canine Châtel-Guyon / Photo DR
Expo canine Châtel-Guyon / Photo DR
Actualités Animaux

1500 chiens attendus ce weekend à Chatel-Guyon

La crise sanitaire avait privé les amateurs de la traditionnelle exposition canine nationale organisée chaque année à Châtel-Guyon. Ils vont pouvoir se rattraper ce weekend avec une 29ème édition de la manifestation qui pourrait bien établir un record en nombre de chiens inscrits.

L’exposition canine nationale, organisée par la société canine du Puy-de-Dôme en collaboration avec la Ville de Châtel-Guyon est devenu un grand incontournable pour les amateurs de chiens de race. Privés de leur rendez-vous en 2020 pour les raisons que l’on connaît, ils vont pouvoir retrouver la manifestation ce weekend, à condition toutefois qu’ils soient en mesure de montrer patte blanche, ou plutôt de présenter un pass sanitaire en bonne et due forme.

Un nombre record d’inscrits

Plus de 1500 chiens sont inscrits, un véritable record du, sans doute, à la frustration de l’annulation de l’an passé. Des nombreuses races venant du monde entier seront présentées par des maîtres avides de repartir avec le justificatif du titre de meilleur chien de l’exposition. Si le « best of show » reste très convoité, d’autres catégories représentent des alternatives intéressantes : « Best Baby », Puppy  Jeune, Vétéran , Chien de Travail, Chien de race française. Elles offrent la possibilité de participer à une belle compétition avec un peu moins d’exigence.

Pratique

Exposition canine nationale :  Centre culturel de la Mouniaude, Châtel-Guyon 31 juillet – 1er août 2021. Pass Sanitaire contrôlé à l’entrée.
Concours : samedi 31 juillet de 9h à 17h.
Séance de confirmation : ouverte à tous les chiens samedi après-midi. Possibilité de d’inscrire un chien à l’entrée, ouvert gratuitement au public, de 9h à 17h
Stands d’informations de produits cynophiles et cynégétiques.
Exposition canine ouverte au grand public : dimanche 1er août à partir de 9h, (entrée : 4 euros)
Plus d’infos sur  www.centrale-canine.fr/societe-canine-du-puy-de-dome

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite