Accueil » Animaux » Passion reptiles
Actualités Animaux

Passion reptiles

L'association Vulcan'Home Reptiles, active dans le domaine de la terrariophilie, réunit des passionnés de reptiles et d'animaux en général, Alors que les vacances approchent, elle peut prendre en charge vos animaux insolites durant la période de votre départ.

Souvent méconnus, pas toujours appréciés et parfois même injustement méprisées, les reptiles ont aussi fort heureusement leurs défenseurs. A l’image des membres de l’association Vulcan’Home Reptiles, organisation active dans le domaine de la terrariophilie auprès du grand public et des collectivités. Une activité synonyme de passion pour des espèces animales (ou végétales) insolites et au maintien d’individus en captivité dans un milieu réduit mais proche de leur environnement naturel.  A sa façon Vulcan’Home Reptiles entend briser les clichés, développer les connaissances pour un meilleur maintien des animaux en captivité « tout en respectant la faune et la flore qui nous entourent. » Elle veut aussi développer la solidarité entre les différents éleveurs.

Responsable, solidaire et active 

Fondée en octobre dernier mais déjà active, l’association développe ainsi des formules de « reptiles sitting/garde », à domicile ou en pension, afin d’éviter l’abandon des animaux à écailles, notamment à l’heure des vacances. La structure prend ainsi en charge l’alimentation, l’hygiène et la socialisation du « pensionnaire » pendant une durée plus ou moins longue. Autres interventions : des opérations de sensibilisation à la faune et à la flore auprès du public. Elles prennent la forme d’ateliers de présentation et de prévention, de sauvetages ou encore de conseils auprès des particuliers ou des collectivités. Enfin, Vulcan’Home Reptiles envisage d’organiser des événement et veut faire preuve de solidarité. C’est dans ce sens qu’elle soutient La Passerelle Conservation, organisation fondée par l’ancien rugbyman Julien Pierre pour la sauvegarde des espèces animales menacées dans le monde, lui reversant une partie de ses dons.

Plus d’informations sur www.vulcanhomereptiles.fr

       

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite