Accueil » Initiative » François Groslière illustre, à son tour, Châtel-Guyon
François Groslière présente l'affiche de la saison 2021 de Châtel-Guyon.
Actualités Initiative

François Groslière illustre, à son tour, Châtel-Guyon

L'affiche 2021 de la ville thermale a été réalisé par le peintre clermontois. Elle met à la fois en lumière les traditions et la modernité de la station.

Le vintage se marie bien avec le thermalisme, ne serait-ce qu’eu égard aux grandes années de la Belle Epoque. Châtel-Guyon renoue ainsi, depuis 2019, avec la tradition des affiches touristiques, héritée d’un autre temps. L’illustrateur Doz avait ainsi été le premier à « s’y coller », initiant au passage la présence récurrente d’une jeune femme à la robe rayée. En 2021, c’est le Clermontois François Groslière qui reprend le flambeau et image à son tour la station thermale qui inspira à Guy de Maupassant son roman Mont-Oriol. ” Quel compliment et quel défi pour moi de réaliser cette affiche néo-vintage pour la Ville de Châtel-Guyon ! Publicitaire avant tout, avec mon agence So good ID, et artiste peintre après tout, les alliances de ces deux passions comblent mon esprit créatif ” explique le successeur de Doz.

Une femme, un poisson, un vélo et le thermalisme

Une jeune femme qui se retourne et tient un verre d’eau de cure devant un vélo. Elle, aussi, est habillée d’une robe rayée bleu et blanc très “old school”. Et près d’elle, un poisson rouge, dans un bocal, l’animal fétiche de François Groslière. En arrière-plan, l’établissement thermal Aïga Resort et l’une des nouvelles fontaines de la Place Brosson mais aussi la Chaîne des Puys qui se découpe à l’horizon. L’affiche, pétillante et vivifiante, entend ainsi conjuguer la modernité de la station et la tradition du thermalisme. Elle sera bientôt déployée dans la ville, dans les principaux lieux de rencontre, ainsi qu’en affiches petit et grand format, prochainement disponibles à la vente à l’Office du tourisme et du thermalisme Terra Volcana. François Groslière, pour sa part, ne tardera pas à investir la salle à manger du Grand Hôtel de Châtel-Guyon. Du 25 juin au 26 juillet, il y présentera, en effet, une exposition de ses œuvres sur le thème de l’eau (toujours) mais aussi du vin.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite