Accueil » Initiative » Une seconde édition virtuelle pour “La Chamaliéroise”
Une image de La Chamaliéroise ... avant 2020- photo Ville de Chamalières.
Actualités Initiative

Une seconde édition virtuelle pour “La Chamaliéroise”

Comme en 2020, La Chamaliéroise, épreuve sportive organisée pour venir en aide à la lutte contre le cancer, se déroulera de façon virtuelle, dimanche 30 mai. Vous êtes tous invités, néanmoins, à soutenir la cause.

C’était le dimanche 12 mai 2019. A ce jour, la dernière édition de La Chamaliéroise disputée physiquement, réellement et en masse. L’événement, devenu incontournable au fil des années, avait d’ailleurs initié une nouvelle formule, en s’ouvrant non plus seulement aux femmes mais à l’ensemble de la famille. L’année dernière, hélas, l’épidémie de coronavirus avait chamboulé les habitudes et la Ville de Chamalières, qui organise la manifestation, avait dû se résigner à présenter une version en ligne.

Un live d’une heure

Il en ira malheureusement de même cette année et c’est une nouvelle édition virtuelle qui sera proposée, faute de mieux. La cause, en effet, en l’occurrence la lutte contre le cancer, mérite bien que le rendez-vous ne soit pas purement et simplement annulé. La recherche manque cruellement de moyens et les organisateurs entendent, avec l’appui des « participants », la soutenir comme ils veulent aider les associations investies dans ce combat. A défaut de course, un live sera proposé dimanche 30 mai sur la page Facebook de la ville de Chamalières. Le coach de Tonus 1, Olivier Petel, animera à cette occasion une heure d’entraînement.

Pour soutenir la recherche et les associations, vous pouvez vous inscrire  en ligne sur www.le-sportif.com ou en passant par le site Internet de la ville : www.ville-chamalieres.fr

Vous pouvez également, vous inscrire sur papier libre (Nom, Prénom, numéro de téléphone), adresser au secrétariat de la Maison des Associations (11 rue des Saulées – 63400 Chamalières). Les chèques devront être adressés à l’ordre du « Trésor Public ». Comme chaque année, les dons seront intégralement reversés à la recherche et à des associations qui œuvrent dans la lutte contre le cancer. Quant à la véritable « Chamaliéroise », festive et populaire, à travers les rues de la ville, on espère bien la retrouver en 2022…

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite