Après Pablito Zago à Royat, dont la fresque a été inaugurée le 11 octobre dernier à l’Avan.C, c’est au tour de Châtel-Guyon d’accueillir, depuis hier, une résidence d’artiste dans le cadre des « Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir » dont l’objectif est de sensibiliser le public à la culture particulière des villes d’eaux à travers des formes artistiques innovantes et qui se décline par des résidences d’artistes dans les villes thermales de la « grande » Auvergne.
Format numérique
A Châtel-Guyon, jusqu’au 4 décembre, Guillaumit va laisser libre cours à son inspiration et son imagination pour investir la façade des anciens Grands Thermes. Son œuvre consistera à produire un projet artistique au format numérique, imprimé sur bâche en tenant compte des ressources culturelles du territoire : eau, histoire, architecture, bien-être, santé … Des contenus numériques accessibles sur smartphone et tablettes viendront agrémenter son travail.
Présentation à Châtel-Guyon et à Clermont
Auteur de bandes dessinés et de livres pour enfants, Guillaumit est aussi créateur de films d’animation. Il vient ainsi de finaliser la série d’animations Globozone pour Arte. Son univers artistique est traversé par des thématiques historiques et questionné en permanence par les nouveaux outils technologiques.
A Châtel-Guyon, le projet est initié par la Route des Villes d’eaux du Massif-Central, en collaboration avec Vidéoformes, le plasticien Antony Squizzato et la ville. L’œuvre de street art augmenté réalisée par Guillaumit sera présentée en mars 2021 à Châtel-Guyon et à Clermont, dans le cadre du Festival Vidéoformes, dont la 36e édition aura lieu du 18 au 21 mars.
Commenter