Accueil » Culture » Pablito Zago : un artiste de street art en résidence à Royat
Actualités Culture

Pablito Zago : un artiste de street art en résidence à Royat

Dans le cadre des "Voyages artistiques des accros du peignoir", l'Avignonnais Pablito Zago est en résidence de création à l'Avan.C de Royat jusqu'au 11 octobre. Il s'inspire ainsi librement de l'environnement de la station thermale.

Jusqu’au 11 octobre , l’artiste avignonnais Pablito Zago laisse libre cours à son imagination en s’inspirant des ressources culturelles et naturelles de la ville de Royat et de sa station thermale. En résidence de création en street-art à l’espace culturel l’Avan.C. Puisant volontiers son inspiration dans l’univers de la bande dessinée underground américaine ainsi que dans les arts traditionnels, Pablito Zago se plaît à imprimer différents types de supports et de surfaces (toile, papier, murs) d’une peinture colorée. Son travail se base aussi sur un concept graphique invitant chacun à interpréter librement ses œuvres.

La culture des villes d’eaux

Pablito Zago.

La résidence artistique de Pablito Zago à Royat s’inscrit dans le cadre des “Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir”. Ce projet est en mis en œuvre par la Route des Villes d’Eaux du Massif Central et Antony Squizzato, en partenariat avec la ville de Royat et s’inscrit dans la démarche “Clermont-Ferrand, en route vers la Capitale européenne de la Culture 2028”. L’objectif est de sensibiliser le grand public à la culture des villes d’eaux comme l’eau, l’architecture, l’histoire, le bien-être, la santé… à travers des formes artistiques innovantes, tels que l’art vidéo, le street-art, le design et la photographie. Soutenu par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), Commissariat du Massif central et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ce projet se décline par des résidences artistiques dans les villes thermales, la création d’œuvres par 70 étudiants de l’Ecole d’art et design de Saint-Etienne ou encore la présentation d’œuvres de la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson dans le Sancy et une exposition photographique de Marielsa Niels. Quant à l’œuvre créée par Pablito Zago lors de sa résidence actuelle, elle sera visible à partir de samedi à l’Avan.C, chemin du Breuil à Royat.

Pour découvrir le projet « Voyages artistiques avec les Accros du peignoir » : http://www.lesaccrosdupeignoir.com/voyages-artistiques-avec-les-accros-du-peignoir/partez-en-voyage-avec-les-accros-

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite