Accueil » Culture » Danser au-delà des murs de la prison
"Danser sa peine" de Valérie Müller.
Actualités Culture Vendredi

Danser au-delà des murs de la prison

Le film "Danser sa peine" de Valérie Müller raconte l'expérience artistique vécue par des détenues de la prison des Baumettes de Marseille et par le chorégraphe Angelin Preljocaj, actuellement à Clermont pour la création du "Lac des Cygnes". Le documentaire sera projeté demain à La Jetée.

De la prison des Baumettes à Marseille jusqu’aux scènes du Pavillon Noir d’Aix-en-Provence et du festival international de Montpellier. C’est l’aventure vécue par des détenues de longue peine et par le chorégraphe Angelin Preljocaj. Durant quatre mois, celui-ci a animé un atelier de danse au sein de la prison. Ce projet audacieux a été suivi par la caméra de la réalisatrice Valérie Müller.

Une aventure libératrice

Mouvements des corps, captée dès les premières séquences, et prises de paroles se conjuguent lors de ce documentaire bienveillant qui retrace cette aventure initiatique et libératrice. Le film de Valérie Müller a reçu le Grand Prix  Documentaire national au FIPADOC 2020. A l’occasion de la venue d’Angelin Preljocaj pour la création mondiale du « Lac des Cygnes » (du 7 au 14 octobre) au Théâtre de La Comédie de Clermont, Danser sa peine sera présenté à La Jetée, ce vendredi 9 octobre, en présence de la réalisatrice. Une initiative que l’on doit à La Comédie et à Sauve qui peut le court métrage.

Vendredi 9 octobre à 18h à La Jetée. Entrée libre. Réservation recommandée sur billetterie@lacomediedeclermont.com

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite