Accueil » Culture » Géraud Delteil : la fantaisie du street art
Géraud Delteil / Spunk Style.
Culture

Géraud Delteil : la fantaisie du street art

L'artiste auvergnat sera exposé à partir du 9 octobre à la galerie Christiane-Vallé. L'occasion de découvrir une œuvre aussi foisonnante que contemporaine et populaire.

Son univers artistique s’inspire  des comics, des mangas, du cinéma, de la musique, des super héros. Des références éminemment contemporaines et populaires à partir desquelles il développe son propre imaginaire. D’origine auvergnate et corse, Géraud Delteil a commencé par la création de nombreux dessins, d’affiches de logos de petites BD’s, de peintures bateaux, de surfs, de motos, de voitures et de casques… Puis, à partir des années 90, les fresques graff ont pris une place de plus en plus importante dans son travail. Sans oublier, jamais, d’y glisser des personnages.

La pleine mesure

Géraud Delteil / Pink Vibes.

Aujourd’hui, les toiles de Géraud Delteil sont traitées intégralement à l’aérographe. Une technique à partir de laquelle il semble avoir trouvé sa pleine mesure. Comme un poisson dans l’eau…Dans un esprit street art, l’Auvergnat a développé son propre style, n’hésitant pas à jouer sur les transparences et les reflets. S’il baigne dans une culture populaire et effervescente, les femmes se révèlent ses héroïnes préférées. Il les peint assidûment, avec délice et fantaisie.

La femme récurrente

Déjà exposé à plusieurs reprises à la galerie Christiane-Vallé à Clermont lors d’événements collectifs, Géraud Delteil a été exposé à Paris, Bordeaux, Toulouse mais aussi à Denver aux Etats-Unis. Il a également réalisé diverses fresques murales, un exercice qui correspond tout à fait à son style. Lors de la prochaine exposition clermontoise, une quarantaine de ses tableaux sera à découvrir. Une borne peinte par l’artiste sera également présentée, en collaboration avec Puls Impact qui recherche, développe et démocratise des solutions innovantes de générosité au profit des associations d’intérêt général.

Exposition du 9 au 31 octobre à la Galerie Christiane Vallé, 15 rue Philippe-Marcombes à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite