La compagnie de danse Daruma a été créée en 2007, à Clermont, par la chorégraphe Milène Duhameau. Bien connu du public local, son travail se situe au croisement de la danse hip-hop, contemporaine et du théâtre physique. Après une résidence de création de deux semaines à La Coloc’ de la culture à Cournon au mois d’octobre dernier, Milène Duhameau revient avec son équipe pour présenter la première sa toute dernière création No MAN’S land. La jeune chorégraphe se nourrit de son ressenti face au quotidien pour faire émerger de la matière dansée en explorant des mises en situation provoquant des improvisations. Plutôt que de diffuser un message, la compagnie Daruma cherche avant tout à susciter des réactions différentes face à des événements, des comportements humains…
Terrain de jeu, espace de rencontre
Trois hommes, trois danseurs, accourent à la conquête d’un territoire. L’espace scénique et l’espace public comme zones extérieures à explorer, le corps comme espace intérieur et intime à se réapproprier. Délimiter des frontières comme limites spatiales et espaces mobiles entre soi et les autres, pour ensuite les exploser. Le spectacle oscille entre vulnérabilité et force brute, individualité et solidarité, douceur et colère, masculinité et féminité, engagement et retenue, courage et timidité, assurance et hésitation. No MAN’S Land est un lieu fait de nuances, de complexité, de richesses.
Vendredi 23 novembre à 20h30 à la Coloc’ de la Culture à Cournon. Réservations sur www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture ou 04-73-77-36-10.
Commenter