Accueil » Culture » Traditions d’Auvergne et réconforts romantiques avec l’Orchestre d’Auvergne
Karina Gauvin- photo Michael Slobodian.
Culture Jeudi

Traditions d’Auvergne et réconforts romantiques avec l’Orchestre d’Auvergne

La soprano canadienne Karina Gauvin sera l'invitée du prochain concert d'abonnement de l'Orchestre d'Auvergne, les 22 et 23 novembre, à l'Opéra-Théâtre de Clermont.

Placé sous le signe de l’inspiration traditionnelle et des passions romantiques, le prochain concert d’abonnement de l’Orchestre d’Auvergne accueillera la soprano Karina Gauvin lors de deux soirées exceptionnelles, les 22 et 23 novembre prochains à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand. Reconnue pour son travail dans le domaine baroque, la canadienne Karina Gauvin est une interprète passionnée des répertoires de toutes les époques. Au nombre des prestigieuses distinctions qui lui ont été décernées, on compte sa nomination au titre de « Soliste de l’année » par la Communauté internationale des radios publiques de langue française, le Premier prix du Concours des jeunes interprètes de Radio-Canada, le prix Virginia Parker et le Maggie Teyte Memorial Prize, à Londres.

Pécou, Canteloube et Korngold

Karine Gauvin interprètera, en compagnie de l’orchestre, des Chants d’Auvergne de Marie-Joseph Canteloube, oeuvre universelle connue et appréciée des mélomanes du monde entier, puisant ses mélodies et ses sonorités dans la richesse musicale de notre région. En prologue à cet instant d’évasion et de plaisir musical, le compositeur Thierry Pécou s’inscrira dans la tradition et proposera une création mondiale dans cet esprit avec Bonsoir Belle bergère. Le répertoire romantique ne sera pas oublié, avec, en seconde partie, la Sérénade symphonique d’Erich Wofgang Korngold, oeuvre magistrale d’un compositeur qui, renonçant à la magie de l’univers cinématographique d’Hollywood,  lègue l’une de ses plus marquantes pages dédiées aux instruments à cordes.

Un avant-concert animé par Thierry Pécou, compositeur, Eric Desgrugillers et André Ricros de l’AMTA, sera proposé de 19h00 à 19h30 à l’Opéra Théâtre.

Jeudi 22 et vendredi 23 novembre à 20h à l’Opéra-Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 – Office du tourisme Clermont-Ferrand, 04 73 42 60 58; www.orchestre-auvergne.com  et autres lieux habituels; sur place le soir du concert à partir de 19h30. Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite