Monseigneur François Kalist, archevêque de Clermont, a pris la parole pour commenter l’actualité, dans un moment où les catholiques pratiquants sont frustrés d’office religieux. A Clermont Ferrand, la paroisse s’adapte du mieux qu’elle peut pour garder l’espoir.
Auteur : Sonia Reyne
Autour d'un projet architectural d’envergure d’un montant global de plus de 50 millions, le CHU poursuit sa transformation. Un nouveau bâtiment au cœur de l’existant améliorera dans quelques mois la prise en charge des patients et les conditions de travail des personnels hospitaliers.
"La Cravate Solidaire" distribue des costumes et tailleurs pour favoriser l'accès à l'emploi des personnes qu’elle accompagne. Des recruteurs professionnels bénévoles leur font passer un entretien blanc et les conseillent. L'association collecte en entreprises et auprès de particuliers des tenues professionnelles pour homme et femme.
Si les maternelles et les primaires retrouveront les bancs de l'école en affichant leur plus beau sourire, collégiens et lycéens reprendront, mardi, les cours avec un masque, toute la journée et dans tous les établissements.
La pandémie Covid 19 n’épargnera pas le Puy-de-Dôme. Les trois premiers cas ont été annoncés ce 5 mars. Le centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand est prêt à faire face, personnels et organisations sont sur le pied de guerre. Les personnes fragiles sont particulièrement exposées à la forme grave de la maladie, mais huit fois sur dix, tout se passe bien. En revanche, le virus est très contagieux.
La petite Fraw rouvre ses portes, à deux pas de la place Gaillard, ce lundi 19 août. La petite entreprise, éco-responsable, propose ses créations végétales comme alternative aux produits laitiers. Elles sont exportées dans plusieurs pays européens.
Au cœur de l'été et de la saison touristique Delphine Giraud, directrice du Novotel le Brezet et présidente du Club hôtelier Clermontois, revient sur l'année écoulée et les projets des hôteliers de la métropole.
C'est le camping préféré des naturistes clermontois: 230 d'entre eux établissent régulièrement leur quartier à la Serre de Portelas. Et selon eux, il s'agit d'abord d'une philosophie de vie.
Ça se passe près de l'avenue Libération, en pleine ville. La ferme urbaine associative, initiée par Laurent Rohr il y a deux ans, y poursuit sa mission d'éducation populaire à l'environnement et au développement durable.
Des stands de sensibilisation ou d'informations, des rencontres, des challenges, des projections: le CHU se veut délibérément engagé dans une démarche de développement durable. Et il entend le faire savoir...